La guerre juridique fait rage du côté de Brad Pitt et Angelina Jolie. Leur procédure de divorce entamée depuis maintenant deux ans, les anciens amants n'arrivent toujours pas à se mettre d'accord sur la garde de leurs enfants. Pire, les deux acteurs se livrent une véritable bataille par avocats et médias interposés. Brad Pitt aurait aujourd'hui peur de les voir suivre leur mère en Europe.
"Ce n'est pas un secret qu'Angie aimerait avoir la garde exclusive des enfants et déménager à l'étranger. Même si elle en a la garde, elle ne peut partir sans l'accord de Brad, a révélé une source du Daily Mail ce 12 août 2018. Brad ne veut pas avoir à faire huit ou neuf heures d'avion à chaque fois qu'il veut voir ses enfants. Il essaie de garder les choses en l'état."
Après plusieurs mois loin des médias, Angelina Jolie a recommencé ses attaques publiques la semaine dernière en affirmant que le père de ses enfants ne la soutenait pas suffisamment financièrement depuis leur séparation, l'obligeant ainsi à payer l'essentiel des dépenses liées au quotidien de la famille. Une accusation rapidement démentie par Brad Pitt, déclarant quant à lui avoir versé plus d'un million de dollars, en plus d'un prêt de 8 millions pour financer la nouvelle maison qu'Angie s'est choisie pour vivre avec leurs six bambins. Selon les documents remplis par Brad Pitt, et publiés par TMZ, son ex-femme essaierait ainsi de "manipuler la couverture médiatique".
Le site américain a ensuite révélé, le 5 août dernier, que la célèbre avocate de l'interprète de Tomb Raider avait jeté l'éponge, le caractère de sa cliente étant trop "démesuré" : "Elle veut tuer la moindre relation que Brad a avec ses enfants. (...) Cela ne convient pas à Laura Wasser qui s'est fait un nom dans le domaine du divorce en promouvant les accords à l'amiable et la coparentalité", avaient alors annoncé nos confrères. Une démission rapidement niée par la représentante d'Angelina Jolie, qui a malgré tout confirmé que l'actrice avait renouvelé son équipe d'avocats.
Pour rappel, Angelina Jolie et Brad Pitt ont entamé leur tumultueuse procédure de divorce en septembre 2016, mettant fin à plus de dix ans de relation. Depuis, ils peinent à s'accorder sur la garde de Pax (14 ans), Zahara (13 ans), Shiloh (12 ans), Knox et Vivienne (10 ans). L'aîné de la fratrie, Maddox (18 ans), est quant à lui suffisamment âgé pour décider de voir son père ou non. Récemment, un juge avait sommé l'actrice et réalisatrice de faire des efforts pour réparer la relation des enfants avec leur père.