Comme on pouvait s'y attendre après l'immense succès du premier film en 2009, Very Bad Trip 2 (voir la bande-annonce ci-dessus) n'a pas tardé à faire des étincelles au box-office français !
En effet, à l'occasion de la première séance parisienne, Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis et Justin Bartha imposent leur séjour alcoolisé en Thaïlande avec plus de 2 500 fêtards dans les salles, et ce, malgré le soleil omniprésent et brûlant qui surplombe la capitale en ce mercredi de sorties ciné !
Sur la deuxième marche du podium, le formidable thriller juridique La Défense Lincoln (voir la bande-annonce), porté par un énorme Matthew McConaughey en avocat sans scrupule, a séduit près de 1 000 spectateurs dans deux fois moins de salles que la comédie de Todd Phillips citée plus haut. Un très bon démarrage pour ce polar à rebondissements à aller voir absolument.
Enfin, le podium est complété par le fascinant troisième film de Jodie Foster, Le Complexe du Castor (voir la bande-annonce), dans lequel Mel Gibson excelle dans le rôle d'un homme en pleine dépression. Le long métrage a rassemblé 825 spectateurs lors de cette première séance, dans la cinquantaine de salles où il était projeté.
Adam Ikx