La 92e édition des Oscars a eu lieu dimanche 9 février 2020 au Dolby Theatre, à Hollywood. Pour l'occasion, les célébrités présentes ont sorti le grand jeu. De l'or 24 carats vu sur Billy Porter, d'autres stars partagées entre le noir et le blanc, et enfin du décolleté : Brie Larson, Rooney Mara et le top model Lily Aldridge ont régalé les photographes !
La robe décolletée est un classique des cérémonies de récompenses. Elle n'a pas manqué le rendez-vous des Oscars, qui ont sacré le film Parasite. Brie Larson en portait une, également fendue et dotée d'une cape, signée Celine et son directeur artistique Hedi Slimane. L'actrice de 30 ans, oscarisée en 2016 pour son rôle dans le film Room, était cette fois remettante.
Elle a décerné, au côté de Sigourney Weaver et Gal Gadot, l'award de la Meilleure musique originale à la violoncelliste islandaise Hildur Guðnadóttir, compositrice de la bande originale du film Joker.
Comme Brie Larson, les actrices Rooney Mara (vêtue non pas d'un décolleté, mais d'une robe partiellement transparente), Gal Gadot, Saoirse Ronan, Florence Pugh, le top model Lily Aldrigde et Molly Sims ont joué la carte séduction.
Molly était accompagnée de son mari Scott Stuber et habillée d'une robe Haute Couture Zuhair Murad. L'ex-héroïne de la série Las Vegas avait assisté au défilé du couturier libanais au mois de janvier, lors de la Fashion Week de Paris. Son repérage a fonctionné à merveille !
Le bal des décolletés s'est poursuivi à la soirée post-Oscars du magazine Vanity Fair. Là encore, Florence Pugh et Gal Gadot, respectivement habillées en Louis Vuitton et Saint Laurent, ont fait sensation auprès des photographes présents.