Les histoires d'amour finissent mal en général. Brigitte Lahaie ne pourra pas vous dire le contraire ! Après quinze années de bons et loyaux services sur RMC, l'animatrice emblématique de Lahaie, l'amour et vous vient d'être remerciée par la station.
En effet, à l'âge de 60 ans, l'ancienne actrice de films pour adultes reconvertie avec brio dans l'animation radio en 2001 va devoir faire ses cartons. La raison de cette éviction soudaine ? Son rendez-vous de 14h à 16h centré sur les questions autour de l'amour et de la sexualité ne serait plus en phase avec la nouvelle stratégie de RMC. C'est Brigitte Lahaie en personne qui a annoncé la triste nouvelle à ses auditeurs dimanche 24 juillet par le biais de son blog. "Nous devions nous retrouver à 14h sur RMC ce lundi 25 juillet, mais en raison d'un changement de stratégie de la direction de RMC, l'émission Lahaie, l'amour et vous est désormais supprimée", a-t-elle publié avant d'en dire plus sur son émotion : "Je suis bien sûr très triste, mais je tenais à vous remercier de votre fidélité. Et j'espère que ces deux heures quotidiennes que nous passions ensemble tous les jours vous laissent d'aussi bons souvenirs qu'à moi-même."
Ni une, ni deux, les lecteurs du blog de Brigitte Lahaie ont crié leur mécontentement dans les commentaires. "C'est scandaleux ! J'espère vivement vous retrouver très vite sur une autre antenne. Bon courage. Je vous embrasse", "RMC va perdre des auditeurs !!! Vraiment triste que cette émission s'arrête, je pense que comme d'autres auditeurs, je vais supprimer RMC de mes favoris !!", "J'attendais votre retour avec impatience... Je suis trop trop triste et dégoûtée", peut-on lire.
Les fidèles auditeurs de la blonde iconique ne sont pas les seuls à avoir donné leur opinion. Christophe Beaugrand, par exemple, a lui aussi ouvertement critiqué cette éviction. "Pensée pour Brigitte Lahaie évincée sans ménagement de RMC après 15 ans de bons et loyaux services. Le monde impitoyable des médias...", a-t-il lâché sur Twitter.
Mise à jour, 14h30 : Frank Lanoux, le directeur général de la radio a expliqué au Huff Post : "Son départ n'est pas une décision simple. Elle a fait un travail unique pendant toutes ces années. Jamais à la radio, une émission sur ce sujet n'avait eu pareil succès et longévité. Sa présence sur RMC a été un élément déterminant de la renaissance de la station." Et de poursuivre : "La multiplication des offres média nous pousse à simplifier encore davantage le format de RMC vers une radio 100% actu (info généraliste et sport)"