Grâce aux réseaux sociaux, les stars sont plus proches de leurs fans. Elles les invitent à suivre leur quotidien en images et suscitent parfois leur colère, à l'image de Britney Spears. Tout heureuse d'avoir retrouvé une paire de chaussures hors de prix, la chanteuse est critiquée pour son manque de tact et de sensibilité...
Britney Spears compte près de 23 millions d'abonnés sur Instagram. La semaine dernière, après une journée à Disneyland avec ses deux garçons (Jayden et Sean, 13 ans et 12 ans), elle leur a offert un défilé de looks en vidéo, des tenues composées de tenues égarées dans son dressing. Parmi ces articles figure une paire de chaussures à talons de la marque Christian Louboutin.
"Il y a quatre ans, j'ai acheté ma première paire de talons en peau de serpent Christian Louboutin qui coûtaient 6000 dollars [un peu de 5400 euros, NDLR]... PS Je ne les ai jamais portées !!!!", écrit la superstar de 37 ans et fiancée présumée de Sam Asghari en légende d'une photo de ses souliers. Près de 5500 euros pour des chaussures ? Ses followers sont estomaqués !
"Wow. Et il y a des enfants qui meurent de faim en Amérique. Tu devrais avoir honte", peut-on lire dans les commentaires de la publication. Un autre internaute, engagé en faveur du respect de la vie animale, ajoute : "Peux-tu imaginer un serpent qui porterait ta peau ? Oh non, les animaux ne portent pas la peau d'autres créatures, les humains, si. En réalité, qui est le plus humain ? Nous ou l'animal ?"
Heureusement, d'autres utilisateurs la défendent, soulignant qu'il s'agit de son argent et que Britney Spears a le droit de le dépenser comme elle l'entend.