Mardi 28 septembre a été diffusé, sur la FOX, l'épisode de la série Glee consacré à Britney Spears. La participation de la star, apparue en pom-pom girl ou professeure sexy, a porté ses fruits puisque le programme musical a gagné près d'1 million de téléspectateurs en une semaine !
Si le premier épisode de la saison 2 avait récolté 12,4 millions de passionnés, ils étaient mardi 13,3 millions devant leur petit écran. Ce score est la seconde meilleure audience de l'histoire de la série puisque le record reste à ce jour de 13,6 millions pour Hell-O, fameux épisode de la première saison dans lequel le leader de Vocal Adrenaline tombe amoureux de Rachel (incarnée par Lea Michele).
L'interprète de Baby One More Time a battu à plate couture les deux autres chanteuses internationales qui avaient eu l'honneur d'être mises en avant dans le programme. En effet, la séquence tournée en hommage à Madonna avait intéressé 13 millions de fans, tandis que celle de Lady GaGa, 11,4 millions.
Notez que les titres repris par la chorale New Direction sont déjà plebiscités par le public. Toxic, par exemple, est entré directement à la première place des meilleures ventes sur iTunes en 24 heures.
Décidément, Britney est vraiment so... Stronger !