Alors que Britney Spears - mariée à son compagnon Sam Asghari lors d'une cérémonie perturbée par l'intrusion de son ex - redécouvre les joies de l'indépendance depuis qu'elle est libérée de la tutelle de son père Jamie Spears, l'enquête se poursuit pour savoir qui était à l'origine de cette condamnation juridique. Et d'après son avocat, Mathew Rosengart, c'est du côté de l'entreprise Tri Star qu'il faut regarder.
L'ex-société de management de Britney Spears aurait établi un arrangement juridique et financier avec son père tout au long de leur collaboration, commencée peu avant sa mise sous tutelle, rapporte le site Variety. L'avocat de Britney Spears a alors déposé devant la Cour supérieure de Los Angeles des documents judiciaires prouvant que l'entreprise de Lou Taylor a joué un rôle majeur dans la tutelle de l'artiste, empochant au passage près de 18 millions de dollars durant leur collaboration.
Les documents chocs contiendraient "des e-mails, prétendument envoyés par Taylor, concernant la mise sous tutelle". Une conversation aurait eu lieu entre le patron de Tri Star, l'ancienne avocate de la chanteuse (Geraldine Wyle) ainsi que Jamie Spears, père de Britney. Les échanges, qui seraient la preuve formelle de l'implication de la société dans la mise sous tutelle, ont été dévoilés par un compte fan sur Twitter :"De nouveaux e-mails montrent que Lou Taylor a conspiré avec des avocats pour droguer Britney et la mettre sous tutelle !" peut-on lire.
D'autres messages ont été publiés :"Nous avons rencontré un problème avec le choix du juge... Le seul juge qui pourra entendre notre affaire vendredi est celui qui ne donnera pas à Jamie (sa soeur, ndlr) le pouvoir d'administrer des psychotropes. (...) "Lou... nous devons préserver la crédibilité de tous nos témoins, en particulier de la famille, et surtout de Lynne (Lynne Spears, mère de Britney Spears, ndlr), car une grande partie de cette affaire repose sur sa crédibilité. Je suis si heureuse que tu les aies fait venir à la maison lundi soir - c'est la clé". Des propos qui font froid dans le dos.
Selon Variety, l'avocate de son père voulait être la "co-tutrice" de Britney Spears. "Je suis la bonne personne pour cela. Je me suis battue pour Jamie pendant 3 ans, j'ai prié et jeûné avec lui chaque semaine et la vie a radicalement changé grâce à cette détermination", découvre-t-on dans les échanges.
L'avocat de la star américaine "s'est publiquement engagé à enquêter pleinement sur Tri Star". Pour ce faire, il a fait appel à la société Kroll "pour mener une enquête sur la conduite de l'entreprise, en plus de celle de son père". Il a notamment demandé à ce que la société dévoile l'ensemble de ses documents en rapport avec la star. Pour l'instant, le juge n'a pas validé cette requête.