Le verdict a été rendu. Jason Alexander, ex-époux de Britney Spears, a été inculpé lundi 13 juin de harcèlement par un tribunal aux Etats-Unis. La raison ? Il est entré par effraction chez la chanteuse alors qu'elle était en train de se marier avec le coach sportif Sam Asghari. Il a réussi à franchir le périmètre de sécurité pour faire irruption dans la villa sans y être invité, et ce, armé d'un couteau. Une scène qu'il a filmé en direct depuis son smartphone sur Instagram. Où est Britney ?", pouvait-on l'entendre sur la vidéo, rapporte le Daily Mail.
Heureusement pour l'interprète de Toxic, l'homme de 40 ans a été arrêté par la police avant d'être placé en détention provisoire. Il a ensuite plaidé non-coupable d'intrusion, vandalisme, coups et blessures, lors de sa comparution devant la Cour supérieure du comté de Ventura, avant d'être finalement accusé de harcèlement. La sanction ne s'arrête pas là, puisque la chanteuse a obtenu une ordonnance d'éloignement, obligeant son ex-mari à rester à un minimum de 100 mètres d'elle et son époux, mais aussi de leur résidence pendant une durée minimale de 3 ans. En attendant, il reste incarcéré et devra payer une caution fixée à 100 000 dollars s'il veut sortir de cette situation.
Jason Alexander était déjà connu des services de police puisqu'il avait violé une première ordonnance restrictive et harcelé une femme, faits pour lesquels il avait plaidé coupable en janvier dernier. Il avait été condamné à 11 mois de probation selon TMZ. D'après le shérif du comté de Ventura, il était également recherché pour vol, détournement de fonds et possession d'objets volés.
Il avait épousé Britney Spears à Las Vegas en 2004 à l'issue d'un mariage complètement improvisé alors qu'ils étaient seulement amis d'enfance. Le mariage n'aura duré que 55 heures avant d'être annulé. La chanteuse s'était ensuite remariée quelques mois plus tard avec le danseur Kevin Federline, père de ses fils Sean et Jayden (16 et 15 ans), avant d'en divorcer en 2007 et de vivre depuis, son idylle avec Sam Asghari, qu'elle vient donc d'épouser.
Ce mariage, perturbée par cette intrusion de son ex-mari, intervient quelques semaines seulement après un terrible évènement pour la chanteuse, qui a été victime d'une fausse couche. Une situation pas facile à affronter pour la chanteuse, qui venait d'obtenir gain de cause devant le tribunal en novembre dernier en voyant sa tutelle, mise en place depuis 2008, prendre fin. Cette décision avait été prise en raison des troubles psychologiques de la star, voyant alors son père devenir son tuteur. Des années très difficiles pour la chanteuse, qui profite désormais de son histoire d'amour avec son nouveau mari, qu'elle a épousé aux côtés de son amie Madonna, Selena Gomez ou encore Paris Hilton, sans pour autant convier ses parents, ses enfants ainsi que sa soeur cadette Jamie-Lynn.