Attente d'un cancer de la thyroïde, Brooke Burke se montre courageuse et déterminée. Une semaine après avoir révélé sa condition dans une vidéo postée sur son blog, la présentatrice de l'émission Dancing with the Stars est réapparue aux côtés de son époux, David Charvet, dans les rues de Los Angeles. Sur les photos publiées par nos confrères du Daily Mail, Brooke Burke apparaît amaigrie mais ravissante. Elle a d'ailleurs promis de continuer de présenter l'émission jusqu'à la fin de la saison.
Jeudi 15 novembre, c'est un message plein de force et d'humilité que Brooke Burke a adressé à son public sur son blog. Elle se montre reconnaissante pour tous les messages de soutien qu'elle a reçus depuis une semaine : "Le stress et l'anxiété que je ressentais se sont envolés grâce à tout l'amour et le soutien dont vous avez fait preuve... J'avais pourtant assez peur de la réaction que susciterait ma vidéo. (...) Tant de gens ont partagé leur expérience, leurs prières, leurs ondes positives et même leurs cicatrices." Brooke Burke devra, en effet, subir une opération chirurgicale qui lui laisserait une conséquente cicatrice à la base du cou.
À 41 ans, Brooke Burke est maman de quatre enfants - Neriah (12 ans) et Sierra (10 ans), nées d'une précédente union, Heaven (5 ans) et Shaya (4 ans), nés de son amour avec David Charvet. Sur son blog, elle évoque l'une de ses amies qui a vaincu un cancer et lui a dit : "Je n'ai pas le temps pour le cancer, je suis MAMAN !" Des paroles qui l'ont fait rire et l'inspirent : "C'est exactement ce que je compte faire, prévient Brooke. Ce dont je souffre est tout à fait traitable. C'est une opération... C'est un voyage que je n'aurais jamais pensé faire mais avec tout cet amour que j'ai reçu et un état d'esprit solide, je vais m'en sortir."
"J'ai l'intention de partager tout le chemin parcouru. Je vous raconterai comment mes enfants et ma famille le vivent. (...) Sachez que je suis totalement ok. Je travaille aujourd'hui, je me prépare pour le live de Dancing with the Stars (...) Ne vous inquiétez pas... à ce soir !"
Pour suivre Brooke Burke dans son combat, rendez-vous sur le site ModernMom.com où elle tient son blog.