Cette année, TF1 a relancé son jeu culte Secret Story. Pendant quelques semaines, plusieurs candidats ont été enfermés dans la Maison des Secrets dans le but de décrocher la victoire et les 100 000 euros en jeu. C'est Alexis qui a finalement été plébiscité par le public. Sur la ligne de départ, il y avait également Bruno, premier éliminé de l'émission.
À 36 ans, ce dernier portait le secret "Je suis athlète aux prochains Jeux". Et en effet, son compte Instagram nous confirme qu'il est un sportif de haut niveau. Du haut de son mètre 90, il est spécialiste du 100 mètres et est l'un des guides de compétition de Timothée Adolphe, champion paralympique non voyant. Ensemble, ils sont devenus vice-champions du monde, d'Europe et ont décroché une médaille d'argent aux Jeux Paralympiques de Tokyo en 2021.
Mais alors que Bruno assurait se préparer à participer aux Jeux de Paris cette année entre le 28 août et le 8 septembre, toujours avec Timothée, il a finalement annoncé qu'il n'en serait rien. "Sans rentrer dans les détails, le manque de respect et de considération auxquels j'ai fait face n'avaient pas leur place", a-t-il simplement confié sur ses réseaux sociaux. Mais pour Timothée Adolphe, la vérité serait tout autre.
Contacté par TV Magazine, l'athlète paralympique a livré sa version des faits et a expliqué que Bruno "n'était plus dans le projet" des JO depuis plus de six mois. Ainsi, son secret dans Secret Story était "complètement bidon" : "Quand il entre dans la Maison des secrets le 23 avril, il sait qu'il ne sera pas mon coéquipier. Les noms de mes guides ont été dévoilés le 16 juillet. Personne ne pouvait être sélectionné avant cette date officielle", a-t-il fait savoir.
Et si Bruno a été écarté de l'événement, c'est parce qu'il n'avait plus le niveau : "Tout démarre avec son accident de scooter en octobre 2022 qui lui laisse beaucoup de séquelles. Il a tenté de revenir pour les championnats du monde 2023 à Paris mais il n'a pas réussi. (...) À la rentrée dernière, il a voulu préparer les Jeux mais encore une fois, il était dans les choux. (...) Au fil des mois, ça ne s'est pas arrangé et il a commencé à cumuler beaucoup d'absences à l'entraînement. Puis, il y aura un accident de voiture et un problème de santé qui se déclarera".
Ainsi, impossible pour le candidat d'être prêt à temps pour les Jeux. Mais participer à Secret Story était inattendu pour Timothée Adolphe : "J'ai même cru à une histoire de faux candidat ! (...) Personne qui prépare les Jeux sérieusement n'aurait pris le risque de s'enfermer potentiellement deux mois dans une maison sans possibilité de s'entraîner. C'est strictement impossible. C'est se foutre de la gueule du monde", s'emporte le sportif.
Les anciens partenaires se sont revus une dernière fois après l'élimination de Bruno de Secret Story. Depuis, le lien semble définitivement rompu : "Il est parti en claquant la porte sans dire au revoir. Depuis, c'est silence radio, de son côté comme du mien".