"La vie est une comédie écrite par un auteur sadique." C'est par cette réplique parfaite, résumé du cinéma de Woody Allen, que le réalisateur new-yorkais conclut la première bande-annonce de son prochain long métrage, Café Society. Le film, qui fera l'ouverture du Festival de Cannes 2016, met en scène un jeune homme qui se rend à Hollywood dans les années 1930 dans l'espoir de travailler dans l'industrie du cinéma. Il tombe amoureux et se retrouve plongé dans la vie effervescente de l'étonnante "Café Society" qui marque ces années folles.
Devant la caméra du cinéaste prolifique, un casting cinq étoiles emmené par Jesse Eisenberg dans la peau de ce héros timide et légèrement gauche. Après To Rome with Love, l'acteur de The Social Network revient avec Woody Allen et se retrouve face à une actrice qu'il connaît bien pour lui avoir donné la réplique récemment dans American Ultra : Kristen Stewart. Et c'est elle, jeune, innocente et incandescente, qui va le faire fondre.
Au menu également, une Blake Lively sublime et glamour qui joue elle aussi pour la première fois de la caméra de Woody Allen, ainsi que l'excellent Steve Carell, Parker Posey, Corey Stoll, Anna Camp, Ken Stott et la bombesque Kelly Rohrback.
Le synopsis officiel : New York, dans les années 30. Coincé entre des parents entretenant une relation conflictuelle, un frère gangster et la bijouterie familiale, Bobby Dorfman a le sentiment d'étouffer ! Il décide donc de tenter sa chance à Hollywood où son oncle Phil, puissant agent de stars, accepte de l'engager comme coursier. Sur place, Bobby ne tarde pas à tomber amoureux. Malheureusement, la belle n'est pas libre et il doit se contenter de son amitié. Jusqu'au jour où elle débarque chez lui pour lui annoncer que son petit ami vient de rompre. Soudain, l'horizon s'éclaire pour Bobby et l'amour semble à portée de main...
Christopher Ramoné
Café Society sortira le 11 mai dans les salles françaises, parallèlement à l'ouverture du Festival de Cannes.