Grand moment d'émotion hier soir sur la scène des ESPY Awards, la cérémonie américaine de récompenses du sport. Pour sa première apparition officielle publique, Caitlyn Jenner a reçu un prix d'honneur récompensant son courage pour avoir fait son coming out et parlé ouvertement de sa transition.
Et sur la scène, dans une incroyable robe Atelier Versace, Caitlyn Jenner a reçu de chaleureux applaudissements et l'admiration de tous, à commencer par ses enfants, réunis dans la salle pour écouter son discours inspirant.
"Ces derniers mois ont été un tourbillon d'expériences et d'émotions. Je n'ai jamais ressenti autant de pression de toute ma vie. Ce voyage m'a ouvert les yeux, a été inspirant mais aussi un peu effrayant", dit celle qui a fait confiance à la styliste d'Angelina Jolie pour fouler la scène.
Devant le gratin du sport mais aussi ses six enfants Burt Jenner et Cassandra Marino, Brandon etBrody Jenner, Kendall et Kylie Jenner et ses trois belles-filles Khloé, Kourtney et Kim Kardashian, Caitlyn Jenner, ancienne championne olympique, a prononcé un discours d'une dizaine de minutes. Un discours émouvant au cours duquel elle a remercié ses précieux soutiens dont Diane Sawyer (animatrice au côté de laquelle Bruce a parlé de sa transition pour la première fois, bien avant de révéler sa nouvelle identité et son prénom) et sa famille à qui elle a tiré quelques larmes.
"Voici venu le moment le plus difficile, dit celle dont la voix est submergée par l'émotion. Je voudrais remercier ma famille. Je ne voulais blesser personne et encore moins ma famille et mes enfants. J'ai toujours voulu qu'ils soient fiers de leur père pour ce qu'il a réussi à accomplir dans sa vie. Vous m'avez tant soutenu, je suis reconnaissant et béni de vous avoir dans ma vie. Merci".
Pour l'occasion, la famille a respecté un dress code particulier : venir habillée tout de noir pour laisser briller Caitlyn sur scène (à exception de Kylie, venue dans une robe dorée).
Grands absents de la cérémonie, Kris Jenner, son ex-femme et Rob Kardashian, qui continue de se cacher en raison de ses problèmes de poids et de sa dépression.
L'ancien médaillé olympique n'a également pas perdu son sens de l'humour et a eu une petite pensée légère pour toutes celles qui connaissent le casse-tête de la garde-robe :
"Ok mesdames, maintenant, je comprends. La robe, la coiffure, le make-up, les chausures, c'est épuisant !", a-t-elle prononcé, provoquant ainsi les éclats de rire du public qui lui réservera deux standing ovations.