André Manoukian est le juré historique de la Nouvelle Star et sans doute le plus "cosmique". S'il est aussi fleuri dans ses commentaires envers les nouveaux candidats, qu'il l'a été en décryptant le "lip dub" de l'UMP, on peut s'attendre à de belles envolées. Pour le découvrir, il va falloir attendre le 2 mars jour de diffusion du premier épisode de la nouvelle saison.
Un mois plus tard, le 5 avril, Manoukian sortira son nouvel album : une collection de duos sur des reprises à la sauce jazz. So in love, c'est son titre, sera riche d'un casting haut en couleur avec notamment China Moses (voix de la princesse dans le dernier Disney), Helena Noguerra (en ce moment, elle chante avec Nouvelle Vague), Loane, Emily Loizeau, Cocoon, Tété et Anaïs.
"Dédé" a aussi fait appel à deux anciens de l'émission Nouvelle Star, deux coups de coeur du musicien mais aussi du public : Benjamin Siksou (qui a perdu en 2008 contre Amandine Bourgeois, vue récemment sur scène) et Camélia-Jordana. Le beau brun et la jolie brune à lunettes ont tous les deux un albums en projet. Celui de Camélia-Jordana, porté par le single Non, non, non, est attendu pour le 29 mars !
Ce nouvel album d'André Manoukian fait suite à Inkala, paru en 2008.