La demi-soeur de Lio tourne d'abord dans la troisième saison de Mafiosa aux côtés d'Hélène Fillières et Thierry Neuvic. La diffusion est prévue pour novembre 2010. D'ici-là, Helena a décidé de redonner de la voix - après sa très belle participation au concert de Christophe à Versailles cet été - au sein du groupe Nouvelle Vague. Derrière cette entité, se cachent Marc Collin et Olivier Libaux. Leur concept est de faire des reprises de classiques new wave (Joy Division, Depeche Mode, The Clash) version bossa nova, avec de jeunes chanteuses. La géniale Camille était l'une d'elles avant de s'envoler vers le succès avec son deuxième disque, Le Fil.
À Michel Denisot, Helena a confié qu'elle participera à la tournée américaine d'été du groupe en remplacement de Mélanie Pain. Mélanie a décidé de se consacrer à sa carrière solo avec la sortie de son premier album My Name. Nous vous parlions déjà de cette artiste il y a quelque temps. Elle a invité Julien Doré sur sa chanson Helsinki, un magnifique duo.
Helena Noguerra ne sera pas seulement une remplaçante de luxe. Avec Marc Collin, il s'agit plutôt de retrouvailles : en 1996, elle chantait sur plusieurs titres sur l'album du groupe Ollano (Marc Collin). Le single Latitudes et son magnifique clip (remake de Paris Texas de Wim Wenders) a connu un certain succès...
En solo, Helena a sorti plusieurs albums dont Azul avec son ancien compagnon Philippe Katerine. Aujourd'hui, c'est son fils qui se lance aussi dans la musique. Tanel est le guitariste du groupe Bring your sista', à découvrir sur leur page Myspace !
A.D.