À peine remis de son week-end cannois et des NRJ Music Awards (regardez les meilleurs moments !), Nikos a repris ses bonnes habitudes... matinales ! Dans le 6/9, sur NRJ bien sûr, l'animateur recevait China Moses.
La jeune femme multiplie les talents : animatrice télé sur MTV et chanteuse. Elle a de qui tenir, puisque China est la fille Dee Dee Bridgewater. Son dernier album, This One's for Dinah, est un très bel hommage à la chanteuse Dinah Washington (interprète éternelle de Cry me a river), que China a imaginé avec Raphaël Lemonnier, un pianiste fondu de jazz !
Son dernier challenge ? Le doublage du nouveau film des studios Disney, La princesse et la grenouille. Ce film, important, marque le retour du studio à l'animation 2D et au charme d'antan. China Moses prête sa voix à la princesse Tiana. Au micro de Nikos, elle revient sur cette aventure... lucrative, sans langue de bois : "C'était une très belle expérience, un rêve. Je pensais qu'on m'avait juste appelée pour chanter et en fait, on m'a aussi prise pour les parties parlées."
"Ça paye bien, environ dans les 200 000 euros, mais c'est beaucoup de travail, ça m'a pris 6 jours. Les deux premiers n'ont servi à rien car j'ai été obligée de tout refaire. C'était ma première expérience de doublage donc ce n'était pas évident vu mon fort accent américain."
La princesse et la grenouille (voir la bande-annonce ici) est une aventure qui se déroule à la Nouvelle-Orléans, dans le légendaire quartier français, où vit une jeune fille nommée Tiana, qui va rencontrer une adorable petite grenouille... Mais qui dit grenouille dit obligatoirement... Prince Charmant !
Anthony Kavanagh et Liane Foly ont également apporté leur soutien vocal au projet. Nous vous proposions récemment de les découvrir en plein travail sur le film !
Pendant la même émission, Nikos, Flo et Mustapha ont réveillé Émilie et Léo de Secret Story... mais c'est nettement moins passionnant !
L'interview de China, ça se passe ci-dessus !
Le nouveau Disney sort le 27 janvier prochain !
A.D.