Les cinéphiles étaient réunis ce 22 juin sur les Champs-Élysées pour la clôture de la sixième édition du Festival du film qui porte le nom de la plus belle avenue du monde. La manifestation s'est clôturée sur le palmarès, décerné par les deux jurys, celui des longs métrages et celui des courts métrages, rassemblant ainsi sur la scène du Gaumont Marignan. D'une part les présidents Randal Kleiser et Pierre Lemaitre avec leurs jurés Camélia Jordana, Karidja Touré, Jérémie Elkaïm, Gustave Kervern, Lola Créton, Vincent Dedienne et Lolita Chammah, d'une part. D'autre part, le jury de la section courts métrages, composé de Louis-Do de Lencquesaing (président), Laëtitia Dosch – héroïne de Jeune femme, Caméra d'or à Cannes et présentée lors de ce Festival parisien –, Marie-Louise Khondji et Dounia Sichov.
La 6e édition du Champs-Élysées Film Festival, marquée également par la masterclass de Jerry Schatzberg et l'hommage à Claude Brasseur, a ainsi sacré The Strange Ones de Lauren Wolkstein et Christopher Radcliff (prix du jury du film américain indépendant) et Jeune Femme de Léonor Serraille (prix du jury du film français indépendant). Le public a choisi de récompenser Les Étoiles restantes de Loïc Paillard (catégorie films français) et Jean of the Joneses de Stella Meghie (catégorie films américains).
Pour terminer les festivités en beauté, l'organisatrice de ce festival, Sophie Dulac, a choisi de prolonger la nuit aux Salons France-Amériques dans la capitale française. L'occasion de trinquer avec les lauréats et d'écouter non pas un mais deux concerts : ceux de Cléa Vincent et de The Pirouettes.
Longs métrages
– le prix du jury du film américain indépendant : The Strange Ones de Lauren Wolkstein et Christopher Radcliff, mention spéciale à Jean of the Joneses de Stella Meghie
– le prix du jury du film français indépendant : Jeune Femme de Léonor Serraille
– le prix du public du long métrage français : Les Étoiles restantes de Loïc Paillard
– le prix du public du long métrage américain : Jean of the Joneses de Stella Meghie
– Coup de coeur de Variety : Jean of the Joneses de Stella Meghie
– Coup de coeur de Titrafilm : Les Étoiles restantes de Loïc Paillard
– le Label étudiant : le film français Les Étoiles restantes de Loïc Paillard et le film américain Columbus de Kogonada.
Courts métrages
– le prix du jury du court métrage américain : The Rabbit Hunt de Patrick Bresnan, avec une mention pour The Robbery de Jim Cummings
– le prix du Jury du court métrage français : ex-aequo Fox-Terrier de Hubert Charuel et Estate de Ronny Trocker, avec une mention à Dick Rivers dans Mi-Temps de Lofti Bahmed et Marie Sauvion.
– le prix du public du court métrage français : Petage de Greg Tudéla
– le prix du public du court métrage américain : The Robbery de Jim Cummings
– le prix France Télévisions du court métrage : Mi-Temps de Lofti Bahmed et Marie Sauvion
– le prix Web Universciné du court métrage français : Respire de Jérôme Roumagne
– le prix Web Universciné du court métrage américain à Grace Period de Simon Hacker