Les festivités cinéphiles se poursuivent aux Champs-Élysées Film Festival. La manifestation a démarré le 15 juin, dévoilant une belle sélection d'oeuvres américaines et françaises. Si la cérémonie d'ouverture a été marquée par la projection de The Florida Project et par les rythmes de la Nouvelle-Orléans, le cinéma hexagonal a été mis en avant avec plusieurs projections.
Ainsi, Camélia Jordana, également membre du jury, a le plaisir de présenter la comédie Cherchez la femme le 19 juin en compagnie de la réalisatrice Sou Abadi et de son partenaire Félix Moati. Deux jours plus tôt, c'est en qualité de chanteuse que l'artiste découverte dans Nouvelle Star a fait parler d'elle, animant la soirée Variety au Centre Mona Bismark.
Pétillante et fière, Océane Rose Marie a dévoilé avec son complice Cyprien Val son long métrage Embrasse-moi. Les deux réalisateurs étaient entourés pour la projection des acteurs Grégory Montel, Michèle Laroque, Sophie-Marie Larrouy et Joséphine Draï. Cette comédie romantique raconte les tourments sentimentaux d'Océanerosemarie qui déborde de vie, d'amis et surtout d'ex-petites amies.
Parmi les temps forts du Champs-Élysées Film Festival, on citera bien sûr l'hommage à Claude Brasseur avec la projection de Don Juan et le festin de Pierre, mais également la masterclass de Jerry Schatzberg et la projection de son film Panique à Needle Park. Le réalisateur de L'Épouvantail a parlé de sa passion pour le septième art aux festivaliers. Et qui mieux que l'un des admirateurs de son oeuvre, Guillaume Canet, pour introduire son film ? Cheveux blonds, il n'est pas passé inaperçu encore une fois, comme à Roland-Garros. Une transformation qui n'a rien à voir avec la crise de la quarantaine sous-jacente dans sa réalisation Rock'n'roll, mais qui répond aux besoins de son prochain film, de L'amour est une fête, réalisation de Cédric Anger qui propose une plongée dans le monde du porno des années 80 pour deux flics. Un festival auquel a assisté la chroniqueuse de Touche pas à mon poste Agathe Auproux, respirant un peu loin de la polémique.
Toutes les infos sur le Champs-Élysées Film Festival (15-22 juin) sont à retrouver sur le site officiel.