David Hallyday est plus qu'impatient. Ce samedi 2 novembre 2024, le chanteur et musicien multi-instrumentiste de 58 ans va démarrer à Epernay sa grande tournée, "Requiem pour un fou" - du nom de son dernier album éponyme. Un show qui promet d'être monumental mais aussi très émouvant car l'artiste souhaite raconter l'histoire de sa famille en chansons et en images. Il en dit plus au Parisien qui l'a rencontré lors d'un des derniers filages du spectacle.
Ainsi, au cours du concert, le public pourra réentendre Laura, le tube de Johnny Hallyday revisité par son fils David et toujours dédié à sa demi-soeur Laura Smet. Quant à Quelque chose de Tennessee, l'introduction parlée de Nathalie Baye est reprise cette fois par la mère de la star, Sylvie Vartan, avec un final est très rock, précise Le Parisien. Les deux femmes seront-elles là sur scène à certaines représentations ? Cela promet un moment particulièrement bouleversant pour David Hallyday comme pour les spectateurs.
Les enfants de David Hallyday auront aussi un rôle dans cette tournée grandiose. Le Parisien ayant vu des images de la vidéo très cinématographique en noir et blanc qui sera diffusée sur un immense écran, et on pourra observer à certains moments, non pas Johnny Hallyday qui figurait dans le clip Quelque chose en nous de Tennessee mais le petit-fils de l'icône, Cameron, 20 ans et qui ne cesse de se montrer de plus en plus sous la lumière. En effet, on l'a déjà remarqué dans le nouveau clip de Sang pour sang, reprenant les scènes cultes de la vidéo où père et fils chantaient ensemble il y a 25 ans.
Qu'en est-il des filles de David Hallyday, nés de son premier mariage avec Estelle Lefébure, Ilona, mannequin et jeune maman de 29 ans, et Emma, comédienne de 27 ans ? Tanguy Dairaine, le scénographe et metteur en scène de la tournée, indique qu'elles apparaîtront comme leur illustre grand-père dans d'autres vidéos qui accompagneront les chansons : "On racontera l'exil de Bulgarie de la famille Vartan. Comme sur l'affiche de la tournée, avec les images recréées de David et Johnny, j'ai beaucoup travaillé avec l'intelligence artificielle. Le film sera épique, j'ai voulu mêler les deux passions de David, le cinéma et la technologie, et raconter autour de lui l'histoire d'une famille hors norme. Les Hallyday, c'est la famille royale française."