Camille Cerf et la pression de la minceur : "Je faisais 20 kilos de moins"
Publié le 24 octobre 2019 à 21:51
Par Perrine Némard | Rédactrice télé
Passionnée par le cinéma, la photographie et les sports de plein air, Perrine s’est d’abord retrouvée dans le monde du people par le plus grand des hasards. Curieuse de nature, elle a rapidement trouvé un vif intérêt pour cet univers où il se passe toujours quelque chose. Inutile de la fuir, vous ne pourrez rien lui cacher !
Interrogée sur le plateau de "Buzz TV", la belle Camille Cerf s'est confiée sur le rude monde de la mode. Après avoir sorti une collection capsule de lingerie en septembre 2019, elle explique pourquoi elle a décidé de défiler et de poser au naturel lors de shootings professionnels.
Camille Cerf pour sa collection capsule "CULOTTÉE" pour la marque de lingerie Pomm'Poire. Camille Cerf pour sa collection capsule "CULOTTÉE" pour la marque de lingerie Pomm'Poire.© Instagram, camillecerf
Camille Cerf pour sa collection capsule "CULOTTÉE" pour la marque de lingerie Pomm'Poire.
Camille Cerf pour sa collection capsule "CULOTTÉE" pour la marque de lingerie Pomm'Poire.
Camille Cerf pour sa collection capsule "CULOTTÉE" pour la marque de lingerie Pomm'Poire.
Camille Cerf pour sa collection capsule "CULOTTÉE" pour la marque de lingerie Pomm'Poire.
Camille Cerf pour sa collection capsule "CULOTTÉE" pour la marque de lingerie Pomm'Poire.
Camille Cerf pour sa collection capsule "CULOTTÉE" pour la marque de lingerie Pomm'Poire.
Camille Cerf - Photocall du "Etam Live Show 2018" aux Beaux-Arts à Paris, le 25 septembre 2018. © Rachid Bellak/Bestimage
Camille Cerf (Miss France 2015) lors de la soirée d'inauguration du restaurant du groupe d'H.Gaouaoui et du chef N.Tarayre "Splash" au port Van Gogh, en bord de Seine à Asnières, France, le 12 septembre 2019. © Rachid Bellak/Bestimage
Camille Cerf (Miss France 2015) lors du gala de charité le grand bal "ParAmour' à l'hôtel de ville de Paris, France, le 14 février 2019. L'ensemble des bénéfices récoltés lors de la soirée seront reversés à la lutte contre le sida (PARISSANSANSSIDA). © Denis Guignebourg/Bestimage
Camille Cerf dévorée par les moustiques à Maurice, le 5 juin 2019.
Camille Cerf en vacances à Marrakech, Instagram, 1er janvier 2019
Camille Cerf divine sur Instagram - 19 octobre 2018
Camille Cerf, au naturel en Corse (Août 2019).
La suite après la publicité

La belle Camille Cerf, ex-Miss France 2015, est l'une des anciennes reines de beauté les plus actives et les plus reconnues aujourd'hui. Voguant constamment entre ses différents défilés et ses activités d'animatrice sur la chaîne NRJ12, la jeune femme de 24 ans est sur tous les fronts !

Invitée du Figaro Live, sur le plateau du Buzz TV, le jeudi 24 octobre 2019, Camille Cerf s'est confiée sur son parcours en télé et sur ses nouveaux projets. Elle a également profité de l'occasion pour aborder un sujet délicat dans le monde de la mode : le diktat de la minceur.

Le 13 juin 2019, alors qu'elle défilait pour le lancement de sa collection capsule de lingerie pour Pomm'poire, la jeune femme a présenté un show où toutes les morphologies de femmes étaient représentées : "Le diktat de la perfection m'énerve. La retouche d'une femme ronde dans les magazines m'agace autant que celle d'une fille mince. On ne montre plus la réalité aujourd'hui. C'est gênant car des jeunes filles grandissent avec cette image déformée de la femme", a tenu à expliquer Camille Cerf.

À la question de savoir si elle, en tant que mannequin, a déjà subi des pressions sur son physique et tout particulièrement son poids, Camille Cerf répond sans filtre : "J'ai commencé le mannequinat à 15 ans. À l'époque, j'étais déjà très mince, je faisais 20 kilos de moins qu'aujourd'hui et on me demandait encore de maigrir. C'était très compliqué", a-t-elle confirmé avant d'évoquer son règne en tant que Miss France "Quand j'ai été Miss France, j'ai découvert mon corps retouché dans un magazine. C'est vexant et blessant. On se dit qu'on n'est pas assez bien pour eux et ça créé des complexes", a-t-elle avoué.

Les retouches, parlons-en ! Aujourd'hui il se fait rare de voir des shootings photo 100% naturels dans les magazines. Certaines stars, à l'image de Scarlett Johansson et Kate Winslet pour Vanity Fair USA ont pourtant osé franchir ce cap. Camille Cerf, quant à elle, aborde le sujet à tâtons : "Je refuse les retouches pour ma marque oui. En revanche, je ne peux pas complètement imposer mes volontés aux magazines. Mais je demande toujours à voir les photos avant la publication et si elles sont trop retouchées, je refuse", a-t-elle affirmé.

Dans une interview accordée à Purepeople.com le 5 septembre 2019, l'ex-Miss France était revenue sur ces retouches dont elle fait souvent l'objet, au détriment de l'image naturelle de la femme : "Aujourd'hui avec les réseaux sociaux on envoie une image tellement déformée de nous-même, trop lisse. Même avec Miss France, souvent on retouchait les photos, pas trop, mais on lissait la peau et on cachait un peu la cellulite."

Un diktat de la minceur que Camille Cerf essaie de briser peu à peu, en montrant elle-même l'exemple. Celui d'une femme naturelle, avec ses formes et ses petits défauts.

À propos de
Mots clés
Télé Miss France People People France Émission télé Interview Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Miss France
Dernières actualités
Dernières news