Le 7 octobre 2019, nombre de personnalités se sont réunies au Publicis Cinéma, à Paris, pour le prix Cinéma de la Fondation Barrière. Une nouvelle édition qui a sacré cette année le film Les Éblouis, réalisé par Sarah Suco. Pour l'occasion, les acteurs de ce long métrage, qui sortira en salles le 20 novembre prochain, ont répondu présent.
Au côté de la jeune réalisatrice de 35 ans, Camille Cottin, Jean-Pierre Darroussin, Éric Caravaca, Céleste Brunnquell et Benjamin Gauthier sont eux aussi monté sur scène pour la remise du prix. D'autres figures du cinéma français étaient de la partie puisque l'équipe du film a pu compter sur le soutien d'Yvan Attal, Marie-Anne Chazel, Dominique Besnehard, Anne Parillaud, Zoé Félix, Pierre Palmade, Corinne Masiero ou encore le journaliste Laurent Weil. Avec son ventre bien rond, l'écrivaine et scénariste Victoria Bedos, enceinte, a volontiers pris la pose devant les photographes, non loin de Patrick Poivre d'Arvor et Caterina Murino, Marianne James et la violoniste Anne Gravoin. Tous se sont ensuite retrouvé au Fouquet's pour la traditionnelle after party.
Les Éblouis raconte l'histoire de Camille, 12 ans, aînée d'une famille nombreuse et passionnée de cirque. Un jour, ses parents intègrent une communauté religieuse basée sur le partage et la solidarité dans laquelle ils s'investissent pleinement. La jeune fille doit accepter un mode de vie qui remet en question ses envies et ses propres tourments. Peu à peu, l'embrigadement devient sectaire. Camille va devoir se battre pour affirmer sa liberté et sauver ses frères et soeurs.