Biographie
- Naissance : 18 septembre 1981, Gap
- Âge : 43 ans
- Signe astrologique : Vierge
- Résidence : France
Camille Combal est un animateur de télévision et de radio, né le 18 septembre 1981 à Gap dans les Hautes-Alpes.
Camille a grandi avec des parents restaurateurs. Il a vécu plusieurs années aux Orres, commune réputée pour ses stations de ski.
À 17 ans, il crée un centre de paintball avec l'aide de son cousin. Très vite, il gagne de l'argent et commence à mettre de côté pour ses projets futurs.
En 1999, il obtient un bac ES avec mention assez bien et se lance dans des études de management à l'Université d'Aix-en-Provence. Il décroche sa licence trois ans après et décide de s'en aller pour Paris où il compte bien réaliser son rêve de devenir animateur.
Tout commence donc en 2004 lorsqu'il décroche un poste d'assistant sur la station Fun Radio. Petit à petit, il gravit les échelons. Il devient standardiste pour la saison 2 de La Libre Antenne citoyenne, puis, de janvier à avril 2006, il coprésente La Libre Antenne avec Sophie Gaillard.
En 2006, il arrive sur NRJ pour remplacer Manu Payet à la coanimation du 6/9 aux côtés de Bruno Guillon et Florian Gazan. À la rentrée 2007, toujours sur NRJ, il anime le Mucha Show tous les dimanches.
En juillet 2008, il quitte NRJ pour Virgin Radio où il anime le 17/20 avec l'un de ses premiers partenaires de radio, Bruno Guillon. Un an après, il a sa propre émission Camille Combal et son orchestre qui est diffusée de 18h à 20h. Du 22 août 2011 au 28 juin 2012, il présente Le Soir Show entre 21h et minuit, toujours sur Virgin Radio. En juillet 2012, il rejoint Europe 1 en tant que chroniqueur pour l'émission Faites entrer l'invité, présentée par Michel Drucker.
En 2013 et 2014, il remplace Jean-Luc Lemoine en tant que chroniqueur dans l'émission animée par Cyril Hanouna, Les Pieds dans le plat.
Dans le même temps, il anime Virgin Tonic, une émission matinale diffusée en semaine sur Virgin Radio.
Toujours sur NRJ12, en avril 2008, il retrouve Bruno Guillon dans l'émission Faites entrer l'invité, où il fait des apparitions en tant que faux journaliste en duplex. La même année, dans L'Édition spéciale diffusée en clair sur Canal+11, il présente une rubrique sur La Vraie Vie des people.
En 2009, il est approché par la chaîne W9 pour animer un zapping quotidien de 5 minutes intitulé AZAP12. À la suite du succès de ce dernier, la chaîne décide de prolonger le programme en 2010 et d'en proposer ponctuellement une version de 90 minutes en deuxième partie de soirée.
D'avril à juin 2010, sur M6, il coanime en direct et au côté d'Estelle Denis et Jérôme Anthony Nouvelle Star, ça continue où il décrypte le prime time de la Nouvelle Star avec humour.
En 2012, après avoir animé plusieurs petites émissions plus ou moins retentissantes, il quitte W9 pour rejoindre D8. Il intègre alors l'équipe de Touche pas à mon poste dans laquelle il anime sa chronique intitulée Le Poste de surveillance de Camille Combal. Il participe à toutes les quotidiennes, mais aussi aux prime time spéciaux. Pendant presque un an, de 2013 à 2014, il présente Est-ce que ça marche ? avec Ariane Massenet sur D8, mais, faute d'audience, l'émission ne sera pas reconduite par la chaîne. Le 13 décembre 2013, avec sa partenaire chroniqueuse dans TPMP Valérie Benaïm, il anime le prime time On chante tous Disney. Le programme est un véritable succès et attire près de 1 million de téléspectateurs ! À partir du 18 juin 2015, il remplace Cyril Hanouna à la présentation du jeu L'Œuf ou la Poule. Il assurera six numéros avant d'être remplacé par Estelle Denis.
Toujours dans TPMP, de 2014 à 2017, il réalise des parodies de la série Inspecteur Derrick. Les épisodes sont très appréciés du public et un livre intitulé C'est nous, c'est Derrick paraît en novembre 2015. De 2015 à 2018, il présente un micro-trottoir Il en pense quoi votre frère ?, qui rencontre un grand succès. Pendant près d'un an, de 2016 à 2017, il présente, sur C8, Il en pense quoi Camille ? accompagné de plusieurs chroniqueurs.
En mai 2018, il annonce son départ de C8 pour une chaîne concurrente : TF1. Dès la rentrée, il anime la 9e saison de Danse avec les stars avec Karine Ferri.
Fin 2018, il est annoncé comme successeur de Jean-Pierre Foucault pour animer Qui veut gagner des millions ?. Il prend son nouveau rôle en janvier 2019 et, depuis mai, l'émission est diffusée en quotidienne, du lundi au vendredi à 18h15.
Depuis juin 2019, il anime une nouvelle émission de divertissement sur TF1 : Plan C.
Côté coeur, l'animateur est très pudique. Il est en couple avec une mystérieuse jeune femme prénommée Marie et s'est marié avec elle en 2019 dans le Sud de la France. Le couple a accueilli son premier enfant en 2022.
Après de nombreuses rumeurs, Camille annonce qu'il souffre d'une maladie génétique aux yeux, pour laquelle il a subi une greffe de la cornée en 2015.
D'autre part, il a découvert, en faisant une échographie, qu'il était né avec un seul rein.