Le confinement pousse à penser différemment et à se repenser. Confinée avec sa maman Stéphanie de Monaco et sa soeur Pauline Ducruet, Camille Gottlieb a envoyé un message fort sur Instagram, celui de s'assumer comme on est, avec ses défauts.
La jeune femme de 21 ans avait promis aux milliers de personnes qui sont abonnées à sa page Instagram qu'elle se dévoilerait au naturel, une démarche noble qu'elle a bel et bien honorée. Ainsi, dans la journée du 19 avril 2020, depuis sa salle de bain, la fille de Stéphanie de Monaco et de Jean Raymond Gottlieb a publié une photo d'elle sans aucun artifice. "Je vous poste une photo de moi totalement au naturel, sans maquillage, sans retouches et sans filtres, a-t-elle d'abord écrit avant de lister l'ensemble de ses imperfections. J'ai des défauts sur la peau et des traces d'acné de mon adolescence."
Camille Gottlieb a ensuite expliqué ce qui l'a poussée à se montrer sans fard et sans filtre : "Je mets mon visage à nu pour que vous soyez sûrs que TOUT le monde a des défauts et que PERSONNE n'est parfait ! Le confinement est aussi l'occasion de laisser respirer sa peau, sans maquillage, même si ça me manque un peu de me faire jolie ! Aimez-vous comme vous êtes, c'est le plus important."
Depuis la publication de sa photo et de son message, la soeur de Louis Ducruet a reçu de nombreux messages positifs, dont l'un de sa soeur. "Tu es magnifique, mon coeur. Je t'aime", a réagi Pauline Ducruet dans la section réservée aux commentaires.
Au début du mois d'avril, Stéphanie de Monaco et ses deux filles s'étaient exprimées sur le confinement auprès de Monaco Info, à l'occasion le 15e anniversaire de la mort du prince Rainier III de Monaco, son père. La princesse avait répondu au journaliste en bas de son immeuble, situé dans le quartier de Fontvieille, vêtue d'un pull-over gris et d'un jean. "C'est quoi, six semaines dans une vie, si on peut sauver des vies, si on peut, nous, nous préserver et vivre une longue vie tranquille après ça. C'est quoi, six semaines dans une vie dans un appartement. Je veux dire, c'est rien quand on compte sur la totalité d'une vie. C'est rien pour préserver nos enfants, notre avenir, nos anciens", avait-elle notamment déclaré. Sa fille Pauline se trouve avec elle. Elle est rentrée de New York. La jeune styliste, qui travaille sur la prochaine collection de sa marque Alter, avait confié occuper son temps en faisant du yoga : "J'essaie de m'y tenir, d'en faire un peu tous les jours, pour essayer de rester plus zen, plus concentrée." Camille Gottlieb avait quant à elle déclaré : "Je dessine beaucoup, je marche beaucoup avec mon chien, moins d'une heure et toute seule."