Cela fait maintenant plusieurs jours que la princesse Stéphanie de Monaco est confinée avec ses deux filles : Pauline Ducruet (25 ans) et Camille Gottlieb (21 ans). Les deux soeurs se sont elles-mêmes confiées sur cette nouvelle cohabitation lors d'une interview accordée à Monaco Info le 30 mars 2020. L'occasion pour elles d'afficher leur jolie complicité.
Si les filles de la princesse avouent avoir d'abord "pris à la légère" cette crise sanitaire, la situation dramatique dans le nord de l'Italie a fini par les inquiéter : "On est vraiment proches de l'Italie, il y a plein d'Italiens qui travaillent à Monaco, donc quand le confinement est tombé, on a réalisé que c'était vraiment sérieux." L'annonce de la contamination de leur oncle, le prince Albert, a également accéléré leur prise de conscience.
En choeur, les deux soeurs expliquent que cela faisait longtemps qu'elles n'avaient pas vécu sous le même toit. Mère et filles partagent également l'appartement avec plusieurs chiens puisque chacune possède un compagnon à quatre pattes : "C'est une grande cohabitation entre les hommes et les animaux. On essaie de ne pas trop être les uns sur les autres, trop souvent, à part pour les repas, raconte Pauline Ducruet, qui occupe notamment son temps en faisant du yoga. J'essaie de m'y tenir, d'en faire un peu tous les jours, pour essayer de rester plus zen, plus concentrée."
Si Pauline passe l'essentiel de ses journées à travailler sur sa prochaine collection de vêtements pour sa marque Alter, Camille s'occupe autrement : "Je dessine beaucoup, je marche beaucoup avec mon chien, moins d'une heure et toute seule." C'est en revanche ensemble que tous les soirs, les deux jeunes femmes grimpent sur leur terrasse pour "crier l'hymne" monégasque, armées de leurs drapeaux : "C'est important, c'est devenu un rituel."
Lors d'une seconde interview accordée à l'Officiel Belgique, le 1er avril 2020, Pauline Ducruet a confié prendre cette période de confinement du bon côté : "J'ai remarqué que je prenais plus le temps de faire les choses, ne sentant plus le rush de la vie quotidienne. Je prends aussi plus de temps pour moi et mes proches. C'est le bon côté des choses, je suis une éternelle positive."