À 19 ans, Camille Gottlieb, la fille de la princesse Stéphanie de Monaco entre dans la lumière médiatique. Elle a accordé sa première interview à Point de vue et assume d'être une fille comme les autres, aimant la fête, ses amis et les réseaux sociaux...
On avait pu la voir sur Instagram, une cigarette à la bouche, cassant l'image lisse qui colle fréquemment à la peau des membres de la famille monégasque. Camille Gottlieb, comparée sur ce cliché à sa grand-mère Grace Kelly, assume tout ! "Au moment de poster l'image, j'ai hésité, notamment parce que j'avais cette cigarette à la bouche, raconte-t-elle. Pour certains membres de ma famille, je suis encore un bébé. Je suppose que rendre cette photo publique était aussi, pour moi, une manière de dire : 'J'assume qui je suis, oui je mets du rouge à lèvres, oui je fume.' Au final, je reconnais que cela m'a fait plaisir." La demoiselle dit avoir aussi apprécié les remarques sur sa ressemblance avec sa grand-mère.
Au-delà de sa présence sur la Toile, Camille Gottlieb prouve également qu'elle est une fille comme les autres, notamment dans ses préoccupations concernant ses études. Aujourd'hui, elle suit un BTS communication à Nice après une année de pause suivant l'obtention de son bac L. Par la suite, elle voudrait faire une troisième année d'études à l'université de Monaco avant de faire un master à l'étranger. Comme sa maman, elle vient même de s'engager dans le monde associatif ! Elle a lancé Be Safe Monaco, "pour inciter les jeunes et leurs parents à prendre conscience des dangers de l'alcool au volant". Si elle aime faire la fête avec ses copains, elle n'est en revanche pas très portée sur la boisson. "Je ne bois pas. J'ai un peu goûté à l'alcool entre 17 et 18 ans pour faire comme tout le monde, mais ce n'est pas pour moi, je n'aime pas ça. Je déteste l'idée de perdre le contrôle", dit-elle.
Thomas Montet
L'interview intégrale de Camille Gottlieb est à retrouver dans Point de vue en kiosques le 7 février 2018.