C'est de la plus belle des manières que Camille Lacourt a mis un terme à sa carrière de nageur le 30 juillet dernier à Budapest en remportant la finale du 50 m de dos, sa spécialité, aux championnats du monde. Ému après sa performance, le sportif de 32 ans a savouré cette énième médaille à sa juste valeur. Une nouvelle vie s'ouvre à présent à lui, celle de jeune retraité des bassins.
Divorcé de l'ex-Miss France Valérie Bègue, avec qui il entretient toujours une belle complicité pour leur fille Jazz, Camille Lacourt passe à son tour des vacances à ses côtés. Les deux ex se sont mis d'accord sur une garde partagée, et c'est du côté de Montpellier que le beau gosse tatoué a donné de ses nouvelles le 21 août sur Instagram.
Photographié dans un jardin, sur les marches d'une piscine aux dimensions bien plus réduites que celles qu'il a eu l'habitude de côtoyer ces dernières années, Camille Lacourt montre à Jazz l'art du plongeon. La fillette de 4,5 ans n'est pas la seule à suivre avec assiduité la leçon, une autre mini-baigneuse apparaît également sur la photo. Pas de maillot de bain réglementaire pour le papa professeur mais un short de bain synonyme de détente. "On plonge la tête la première", légende-t-il son adorable image.
Une fois cette parenthèse estivale en famille terminée, Camille Lacourt n'aura pas le temps de s'ennuyer. Lancé dans une nouvelle vie d'entrepreneur avec l'ouverture de son restaurant et bar branché parisien Le Fidèle, en association avec Gilbert Kadoche à Paris, inauguré en avril dernier en présence de Valérie Bègue, Camille Lacourt est également annoncé au casting de la huitième saison de Danse avec les stars. Il n'a pas encore confirmé officiellement sa participation mais il lui reste encore quelques semaines puisque le lancement est annoncé à l'automne sur TF1.
Olivia Maunoury