Camille Lacourt se livre sur la nouvelle organisation de sa vie de famille. Divorcé depuis tout juste quelques mois de l'ex-Miss France Valérie Bègue, avec laquelle il a eu une petite Jazz (4 ans), le champion de 31 ans a confié lundi au micro de l'émission Tout le sport sur France 3 qu'il jonglait entre Marseille (où est basé son club) et Paris pour passer du temps avec sa fille.
Après avoir de nouveau confirmé sa volonté de mettre un terme à sa carrière en 2017 à Budapest lors des championnats du monde de natation, le nageur français a expliqué qu'il avait adapté le planning de ses entraînements en fonction de son rôle de papa. "[Pour les entraînements] je vais faire un petit peu des deux. J'ai ma fille une semaine sur deux sur Paris, donc là, ça sera beaucoup de travail hors de l'eau. J'ai envie de faire du tennis, du squash, aller courir, de la muscu. La semaine où je pourrai redescendre sur Marseille, je m'entraînerai un peu plus dans l'eau. C'est un programme qui est complètement différent de ce que j'ai déjà fait", a-t-il déclaré.
Après la déception de Rio, Camille Lacourt affirme que "la boucle sera bouclée" après Budapest et qu'il pourra "raccrocher le maillot sereinement" à l'issue des championnats. En attendant, le double champion du monde en 50 m dos (2013, 2015) s'investit pleinement dans son plus beau rôle, celui de papa poule comblé. Le 26 octobre, il s'était également confié auprès de nos confrères du magazine Gala pour parler de sa nouvelle vie de père célibataire. "Ça va être un peu 'freestyle' au début, mais je sais que nous vivrons avec Jazz des moments de complicité extraordinaires. Ça va commencer dès mon retour avec son anniversaire", avait-il joyeusement glissé.