Le 28 décembre 2020, Camille Lacourt (35 ans) et sa ravissante compagne Alice Detollenaere (33 ans) participaient à l'émission Tous en cuisine sur M6 avec Cyril Lignac et Jérôme Anthony. C'est en préparant un bon petit plat en direct que la grossesse d'Alice avait été annoncée, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.
Quelques jours plus tard, le 7 janvier 2021, le couple officialisait pour de bon l'arrivée prochaine de leur premier enfant, en publiant des messages sur leurs pages Instagram. "Je voulais vous annoncer officiellement que 2021 sera une belle année pour nous. @alice_deto va devenir la plus belle des mamans, jazz la plus fabuleuse des grandes soeurs et moi le plus heureux des hommes. Vous l'aurez compris dans quelques mois un petit être va nous combler de bonheur", avait écrit Camille Lacourt. "Il y a un an exactement je partais au bloc et tu m'as attendue en buvant 10 expressos, papotant avec les infirmières et appelant tout ton répertoire. Dans les vapes, à peine sortie de l'opération, j'ai dit au personnel hospitalier que je voulais remonter en chambre 'car tu m'attendais' et ça les a fait sourire. Aujourd'hui ce n'est plus moi mais un mini-toi que l'on attend. La roue tourne", avait de son côté publié Alice Detollenaere. Tous ces touchants mots avaient été illustrés avec la même photo, Camille enlaçant Alice et lui déposant un baiser sur le haut de la tête et Jazz, la fille de 8 ans que l'ancien nageur a eue avec son ex-femme Valérie Bègue, touchant le ventre de la future maman.
Cette belle annonce avait ému de nombreux proches des amoureux, dont Valérie Bègue qui avait tenu à les féliciter publiquement.
Le choix du prince
Alors que la presse people a fait connaître le sexe du bébé de Camille Lacourt et Alice Detollenaere il y a quelques jours, l'ancien champion de natation le confirme dans les pages du magazine Télé Star, à l'occasion de sa participation prochaine à l'émission Stars à nu.
En plus de révéler que la naissance de son deuxième enfant est prévue pour le mois de juin, il indique qu'il s'agit d'un garçon. "Le choix du prince puisque j'ai déjà une fille. Je suis très heureux de pouvoir fonder une famille avec Alice. J'ai beaucoup de chance", a-t-il confié à nos confrères de Télé Star.
Contacté pour participer à Stars à nu (TF1), Camille Lacourt dit avoir d'abord voulu refuser, mais Alice l'a poussé à le faire "J'ai d'abord voulu refuser car cela faisait seulement un an que ma compagne, Alice, avait été opérée d'un cancer du sein. Mais elle m'a dit : 'Qui mieux que toi pour parler de la maladie ?' C'est pour elle que j'ai décidé de participer à l'émission", a-t-il avoué. Il sera entouré de Cartman, Christophe Beaugrand, Vincent Desagnat, Gil Alma, Laurent Mistret et Jeanfi Janssens le 5 février prochain.
Véritable battante, Alice Detollenaere, ancienne prétendante au titre de Miss France, a rapidement repris son activité de mannequin (notamment lingerie) après son cancer. Ce petit garçon à venir ne pourra que renforcer son amour pour Camille Lacourt, déjà solidifié par l'épreuve de la maladie.
L'intégralité de l'interview de Camille Lacourt est à découvrir dans le magazine Télé Star, programmes du 30 janvier au 5 février 2021.