D'où la présence de Liam Gallagher sur la Croisette. L'ex-chanteur d'Oasis n'a pas chômé depuis la dissolution de son groupe. Il vient de lancer Pretty Green, une marque de prêt-à-porter, et surtout, de créer sa maison de production.
Son premier projet est l'adaptation cinématographique des mémoires de Richard Dilello, The longest cocktail party. Dilello était employé d'Apple Corps, la maison de disques des Beatle,s à la fin des années 70. Il est un témoin privilégié des dernières années du groupe et du lancement des carrières solo de Paul McCartney et John Lennon.
Liam Gallagher est associé au producteur Andrew Eaton pour cette aventure. Ce dernier avait produit Un coeur invaincu avec Angelina Jolie, ainsi que plusieurs films musicaux, comme 9 songs et 24 Hour party people (culte, culte, culte).
L'annonce de la mise en chantier du projet était donc l'occasion pour Gallagher de venir faire le beau sur la Croisette, accompagné de sa fidèle Nicole Appleton - la chanteuse du girlsband All Saints -, qui partage sa vie depuis 10 ans. Le couple ne s'est marié qu'en 2008. Ensemble, ils ont un petit garçon prénommé Gene, aujourd'hui 9 ans.
Liam et Nicole se sont fait un plaisir de poser devant les photographes et d'exposer leur complicité. Elle était visiblement très fière de voir son rockeur s'engager dans une telle aventure et un projet aussi prometteur.
Vu la qualité des productions d'Andrew Eaton, l'esprit rock intact de Gallagher et l'immense aura des Beatles, le film adapté de The longest cocktail party s'annonce comme un projet des plus excitants !
Rock'n'roll...