L'année dernière, Jessica Chastain était créée par Terrence Malick dans The Tree of Life, Palme d'or du Festival de Cannes 2011. Un rôle qui ouvrait sa carrière fulgurante, alimentée depuis par une demi-douzaine de films - dont La Couleur des sentiments (2011) qui lui a valu une nomination aux Oscars.
De retour en compétition officielle avec Lawless, un polar d'époque avec Shia LaBeouf et Tom Hardy, la comédienne s'est autorisé une pause dans le plus populaire des cinémas avec Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe, présenté hors compétition.
Véritable femme fatale, elle était le premier atout charme flamboyant de la montée des marches. Jada Pinkett Smith était le second, pétillante dans une robe orange vif de l'Atelier Versace. Comme elle, Ben Stiller, Chris Rock et David Schwimmer ont retrouvé l'univers du film d'animation des studios Dreamworks pour la troisième fois.
Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe raconte les mésaventures des animaux sur le chemin du retour à New York, après leur périple en Afrique. Arrivés en Europe, ils décident de rejoindre un cirque ambulant pour échapper à une méchante policière et retrouver leur maison. En salles le 6 juin.