Et si le nom de Jean Dujardin a longuement circulé sur la Croisette pour la remise de la Palme d'or, l'acteur ne serait finalement pas présent sur la scène du palais des festivals ce soir e tne fera donc pas d'ombre à la maîtresse de cérémonie Bérénice Bejo, celle avec qui il a partagé l'an dernier l'aventure The Artist.
En revanche, Patrick Bruel, venu à Cannes pour célébrer les 3 millions d'entrées du Prénom et rendre hommage au défunt Claude Miller, a confirmé sur le plateau du Grand Journal qu'il remettrait bien un prix. Tim Roth et Leïla Bekhti, qui décernaient samedi soir les prix à Un Certain regard, devraient eux aussi faire partie des chanceux remettants lors de la cérémonie de clôture.
De retour sur la Croisette, Marion Cotillard semble très bien placée pour recevoir le prix d'interprétation féminine pour sa prestation dans De rouille et d'os de Jacques Audiard à moins que l'actrice que Hollywood nous envie le plus ne soit revenue pour remettre, elle aussi, l'une des récompenses tant convoitées... à son réalisateur ?
Et pendant ce temps, au sein de la villa Domergue, le jury présidé par Nanni Moretti délibère. Gilles Jacob, président passionné du Festival de Cannes nous fait d'ailleurs suivre grâce à son compte Twitter l'ambiance qu'il y a.
Verdict ce soir à partir de 19h15 sur Canal+ et sur Purepeople.com.