Samedi 18 mai, rien ne pouvait arrêter les sublimes représentantes de L'Oréal, pas même la pluie qui s'est copieusement invitée sur le Croisette, lors de la montée des marches pour la projection du film Jimmy P. (Psychothérapie d'un Indien des Plaines) d'Arnaud Desplechin, en compétition pour la Palme d'or de ce 66e Festival de Cannes. Sur le tapis rouge, sept charmantes L'Oréal Girls prenaient la pose avec en tête de file Eva Longoria, laquelle a semble-t-il connu quelques déboires...
À chaque année son instant nudité ! Si tout le monde a encore en mémoire le sein de Sophie Marceau lors de l'édition 2005 du Festival, le petit incident auquel a fait face Eva Longoria rsique lui aussi de marquer les esprits. En effet, alors que l'ex-star de Desperate Housewives montait les marches dans une robe bleue turquoise à dos nu, elle a voulu éviter que sa traîne prenne l'eau et l'a ainsi soulevée... trop haut, laissant voir qu'elle ne portait pas de sous-vêtements, selon les observations du Mail Online. Un moment de gêne qui n'a rien enlevé au glamour de la star de 38 ans. Dans un autre style et une autre génération, on a pu voir Jane Fonda, très élégante dans une robe Atelier Versace. La représentante de la gamme de soins Age Perfect affichait un large sourire, laissant éclater sa beauté en bijoux Chopard et perchée sur une paire d'escarpins Jimmy Choo.
Quelques mètres plus loin, la divine Doutzen Kroes rayonnait dans une belle robe blanche de chez Calvin Klein, laissant elle aussi voir son dos nu. La mannequin de 28 ans, ambassadrice de la marque depuis cinq années, affichait un joli maquillage, ses beaux yeux bleus étant rehaussés de noir. Quant à ses lèvres bien rouges, nul doute qu'elles ont bénéficié des miracles de la gamme Color Riche qu'elle représente. Autre beauté qui a déclencher l'hystérie des photographes, la chanteuse anglaise Cheryl Cole. La jolie brune des Girls Aloud était habillée d'une robe rouge sang à l'exquise transparence du créateur Zuhair Murad.
Un peu moins connues que leurs consoeurs mais tout aussi belles, on a pu voir Liya Kebede, mannequine et actrice, habillée en Roberto Cavalli, qui représente la laque Elnett et le rouge à lèvres Color Riche L'Or. Il fallait aussi compter sur Megan Gale, nouveau visage de L'Oréal pour l'Australie, et sur la jolie Paz Vega, en robe Stéphane Rolland.
Thomas Montet