Ça va swinguer sur la Croisette. Le Festival, c'est surtout le cinéma, mais c'est aussi la musique et chaque année compte son lot de concerts et autres rendez-vous musicaux.
Dès demain jeudi, Lou Doillon donnera de la voix à la Terrasse Greygoose, Les C2C enflammeront la Villa Schweppes et le Dr House alias Hugh Laurie se mettre derrière le piano de la suite L'Oréal. Le lendemain, c'est la jolie Micky Green qui chantera chez L'Oréal tandis que les Run DMC s'époumoneront au VIP Room. Le lendemain, c'est le Britannique Mark Ronson qui viendra faire danser la Plage Torch.
Mais la grosse surprise musicale de l'année sera le retour de Jamiroquai sur la Croisette. Le chanteur est en effet annoncé pour un showcase exceptionnel à l'Eden Roc le dimanche 20 à l'occasion de la soirée annuelle organisée par l'horloger IWC. Il y a deux ans, le chanteur écolo et mégalo était déjà venu au Martinez pour un concert dont tous les festivaliers se souviennent avec émotion.
La seconde semaine, la tête d'affiche attendue est le très branché Woodkid qui donnera un live Terrazza Martini le mercredi 22 pendant que le non moins branché groupe La Femme se produira Plage Schweppes.
La petite musique de Cannes risque donc encore de faire du bruit cette année.
P.L