Après cinq jours de compétition à un rythme effréné, le Festival de Cannes s'autorise un petit break en conviant en tête d'affiche ce soir le film de Guillaume Canet, Blood Ties, hors compétition. L'occasion de découvrir le très attendu premier long-métrage en langue anglaise et outre-Atlantique du réalisateur de Jappeloup et Les Petits Mouchoirs. Blood Ties, dont la sortie française est prévue le 30 octobre, est le remake du film de Jacques Maillot, Les Liens du sang, où Guillaume Canet tenait déjà l'un des rôles principaux.
Pour l'occasion, Guillaume Canet a retrouvé sa compagne Marion Cotillard qu'il n'avait pas dirigée depuis Les Petits Mouchoirs. En se prêtant à l'exercice du photocall après enchaîné les entretiens en junket (série de courtes interviews), Guillaume Canet poursuit la journée marathon avec sa dulcinée. Cette dernière, superbe avec sa coupe de cheveux au carré, arborait une robe bleu prusse Antonio Berardi et des chaussures Jimmy Choo. Délaissant quelque peu Marion face aux objectifs, le réalisateur et acteur français n'a pas souhaité pour l'occasion faire de son couple l'objet phare de cette présentation exceptionnelle à Cannes. Et pour cela, il n'aura aucun mal à mettre en avant son superbe casting hollywoodien, entre Clive Owen, Billy Crudup (qui est notamment l'ex de Mary-Louise Parker et Claire Danes), James Caan, Zoe Saldana (encore une nouvelle ravissante), Noah Emmerich, Lili Taylor, Domenick Lombardozzi et Mark Mahoney, et ce malgré l'absence de Mila Kunis et Matthias Schoenaerts.
Dans le même temps, la première bande-annonce de Blood Ties a été révélée. Alléchante, celle-ci nous propulse à New York en 1974. Chris (Clive Owen), la cinquantaine, est libéré pour bonne conduite après plusieurs années de prison pour un règlement de comptes meurtrier. Devant la prison, Frank (Billy Crudup), son jeune frère, un flic prometteur, est là, à contre-coeur. Ce ne sont pas seulement des choix de " carrières " qui ont séparé Chris et Frank, mais bien des choix de vie et une rivalité remontant à l'enfance. Leur père Leon (James Caan), qui les a élevés seul, a toujours eu pour Chris une préférence affichée, malgré les casses, la prison... Pourtant, Frank espère que son frère a changé et veut lui donner sa chance : il le loge, lui trouve un travail, l'aide à renouer avec ses enfants et son ex-femme, Monica (Marion Cotillard). Malgré ces tentatives, Chris est vite rattrapé par son passé et replonge. Pour Frank, c'est la dernière trahison, il ne fera plus rien pour Chris. Mais il est déjà trop tard et le destin des deux frères restera lié à jamais.
On vous donne rendez-vous dès ce soir pour le tapis rouge de "Blood Ties" !