Sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes 2014, Saint-Laurent ne s'est jusqu'ici dévoilé qu'à travers une image de son héros, le créateur de mode et génie Yves Saint Laurent. Une simple affiche-teaser permettant de voir Gaspard Ulliel dans l'une des poses fameuses de son personnage. Quatre nouvelles images, dévoilées ce lundi 28 avril, offrent aux spectateurs l'occasion d'en voir un peu plus sur ce Gaspard Ulliel dans la costume d'YSL, ainsi que sur Louis Garrel, moustachu pour incarner Jacques de Bascher, l'amant de Karl Lagerfeld.
Le film, réalisé par l'esthète Bertrand Bonello, sera centré sur la période 1967-1976, ou la rencontre entre l'un des plus grands couturiers de tous les temps et une décennie de liberté. Autant préciser qu'en comparaison du Yves Saint Laurent immortalisé à ses débuts par l'excellent Pierre Niney dans le très beau biopic réalisé par Jalil Lespert, on se trouvera ici face au créateur plus âgé, durant une époque trouble, sa jeunesse – dont il n'a jamais profité – étant loin derrière lui.
À l'écran, Gaspard Ulliel s'impose dans le costume du regretté créateur. Comme Pierre Niney, il semble en avoir adopté la gestuelle, l'allure. Reste à voir si sa voix et son interprétation seront aussi réussies que celles de l'acteur de la Comédie-Française.
Dans ce film prévu dans nos salles le 1er octobre 2014, Gaspard Ulliel donnera la réplique à Jérémie Renier, Léa Seydoux, Louis Garrel, Amira Casar et Aymeline Valade.