Troisième journée pour ce Festival de Cannes 2014 et la compétition se poursuit avec l'entrée en scène d'un outsider très attendu, Atom Egoyan. Le cinéaste vient présenter Captives, un drame où Ryan Reynolds joue un père prêt à tout pour retrouver Cassandra, sa fille. Huit ans après la disparition de cette dernière, quelques indices troublants semblent indiquer qu'elle est toujours vivante. La police, ses parents et Cassandra elle-même vont essayer d'élucider le mystère de sa disparition.
On attend donc le séduisant Ryan Reynolds sur les marches du Palais des festivals, où le film doit être présenté à 22h30. L'acteur, arrivé à Nice le 15 mai, est attendu aux côtés de sa partenaire à l'écran, Rosario Dawson, mais également avec sa chérie, Blake Lively. La bombe blonde électrise le red carpet depuis le début du Festival en tant que L'Oréal Girl. Sortira-t-elle de son costume d'égérie pour rejoindre son amoureux sur le tapis rouge cannois et ainsi offrir aux photographes le premier grand couple hollywoodien de cette 67e édition ?
Avant que Captives ne prenne le pouvoir sur le tapis rouge, les adorables bêtes volantes de Dragons 2 chaufferont les objectifs à 19h. Pour le nouveau bijou DreamWorks, nul doute que l'actrice America Ferrera (ex-Ugly Betty qui prête sa voix au personnage féminin principal, Astrid) fera le nécessaire pour aimanter les regards. Cate Blanchett sera là pour l'épauler, ainsi que Jay Baruchel, Kit Harington, Djimon Hounsou, le producteur Jeffrey Katzenberg et le réalisateur Dean DeBlois.
Les Français ne seront pas en reste. Mathieu Amalric entrera en piste pour La Chambre bleue, aux côtés d'une Léa Drucker très enceinte.
Enfin, pour les plus courageux, la Croisette fera comme à son habitude le plein de soirées : une after-party pour Dragons 2, une autre pour Captives, les Klaxons pour faire danser la plage Magnum ou encore le Club Costes avec Rita Ora comme invitée.