Présente à Cannes pour y défendre La Chambre bleue, film de et avec Mathieu Amalric, Léa Drucker a fait le déplacement jusqu'à la Croisette malgré ses sept mois de grossesse. Si l'actrice de 42 ans se fait jusqu'ici discrète dans cette fourmilière de stars, elle a néanmoins accepté de poser en exclusivité devant nos objectifs sur la terrasse Unifrance, où elle devait se prêter à l'exercice de l'interview avec Mathieu Amalric et au micro de Laurent Weil.
Enceinte et radieuse, Léa Drucker posait avec un large sourire et un bonheur évident devant l'eau turquoise du port cannois. L'actrice, qui vient défendre La Chambre bleue (présenté dans la catégorie Un Certain Regard au Festival de Cannes 2014), est enceinte de son premier enfant. Dans moins de deux mois, elle fera donc de Julien Rambaldi (réalisateur du film Les Meilleures Amis du monde) un bien heureux papa. Mais avant de fêter l'arrivée de cet enfant très attendu, Léa Drucker se porte à merveille, affichant un joli son baby bump.
Le 8 mai dernier, la nièce de Michel Drucker et cousine de Marie Drucker annonçait officiellement sa grossesse sur le plateau de Charlotte Bouteloup, chroniqueuse à Télé Matin (France 2), laquelle révélait les sept mois de grossesse de la comédienne. En février dernier, elle était déjà apparue enceinte aux Oscars, où elle était venue défendre un court métrage (Avant que de tout perdre) mais n'avait pas posé devant les photographes. Une manière de se protéger, elle comme son ventre rond naissant d'alors.
Elle est depuis le 16 mai à l'affiche de La Chambre bleue, l'histoire de Julien Gahyde, un homme incarcéré et interrogé dans le cadre de l'enquête judiciaire sur la mort suspecte de son épouse Delphine. Il y évoque sa courte relation adultère avec Esther Despierre, une amie d'enfance que la vie a remise sur son chemin, et à laquelle, dans une réponse empreinte de trop de légèreté, il a déclaré son amour et envisagé la possibilité de vivre avec elle. De quoi faire de lui le principal suspect...