Coup de foudre du public au Festival de Cannes, Vice Versa est présenté en grande pompe et hors compétition. Pour la grande fête organisée par Disney et Pixar, les équipes du film, avec les doublages américains et français, se sont retrouvées.
Avant de fouler le tapis rouge, Jonas Rivera, l'éminent producteurJohn Lasseter et le réalisateur du film Pete Docter, ont été rejoints par Phyllis Smith, Mindy Kaling et la géniale Amy Poehler. Mais notre regard est forcément attiré par les voix françaises de Vice Versa et le casting cinq étoiles réuni : Pierre Niney, Charlotte Le Bon, Marilou Berry, Mélanie Laurent et Gilles Lellouche.
Au photocall, sur la terrasse Riviera au beau milieu de l'après-midi, seule Mélanie Laurent manquait à l'appel. Si elle allait bien fouler le tapis rouge le soir venu, celle qui incarne l'émotion Dégoût était hélas absente. Pas de quoi déranger le reste du cast français, emmené par une Charlotte Le Bon pétillante et radieuse. Il faut dire que l'actrice québécoise double l'émotion principale de Vice Versa, Joie. À ses côtés, Pierre Niney s'affiche toujours aussi classe et chic. Déconneur, celui qui incarne Peur dans la version française de Vice Versa était entouré de Gilles Lellouche, homme amoureux à la ville et en Colère pour Vice Versa, ainsi que de la belle Marilou Berry. La fille de Josiane Balasko campe la touchante Tristesse.
Le pitch de Vice Versa : Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d'optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité, Colère s'assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n'est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d'ailleurs... Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d'effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l'esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s'aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l'Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie...
En salles le 17 juin.