En ce 3e jour du Festival de Cannes, il y avait encore du beau monde sur le tapis rouge de la montée des marches consacrée à la projection, hors compétition, du nouveau film de Woody Allen, intitulé L'homme irrationnel. Les photographes ont mitraillé l'équipe du film, dont la ravissante Emma Stone, et s'en sont donnés à coeur joie face aux représentantes tricolores, Sonia Rolland et Frédérique Bel en tête.
C'est dans une magnifique robe blanche signée Dior haute couture, aux allures de sirène grâce à une traîne un poil handicapante, qu'Emma Stone est apparue sur le tapis rouge en compagnie de l'équipe du film. La star américaine, en solo suite à sa rupture avec Andrew Garfield, était souriante et détendue en prenant la pose. A ses côtés, on pouvait voir sa partenaire à l'écran Parker Posey, plus excentrique avec son turban bohème noué dans les cheveux et ses grosses lunettes de soleil. Woody Allen était accompagné de sa femme Soon-Yi Previn, et seul manquait à l'appel Joaquin Phoenix.
Sur les marches, on a aussi pu voir la comédienne et réalisatrice Sonia Rolland, à tomber par terre dans une belle robe noire de gala signée Rabih Kayrouz, qui participait au dîner Planet Finance, dont elle est ambassadrice, avec Jacques Attali et Nathalie Baye. Elle a pu croiser l'actrice Frédérique Bel, dans une robe noire et blanche échancrée aux jambes et très décolletée sur la poitrine, signée Zuhair Murad, ainsi que la chanteuse et actrice Lorie. Autre superbe actrice repérée, Adele Exarchopoulos, vêtue d'une robe de la maison Vuitton. Elle était en compagnie de ses camarades du film Les Anarchistes.
Citons également Marie Gillain, pétillante en robe fleurie estivale de chez Elie Saab, Michelle Rodriguez, Melissa George en short court, bustier et manteau fluide de chez Schiaparelli, le réalisateur Michel Hazanavicius, la journaliste Aïda Touihri et le couturier Christophe Guillarmé, la maire de Paris Anne Hidalgo, l'ex-candidate de télé-réalité Elena Lenina, Charlotte Collard, Isabelle Giordano, Rossy de Palma, Gilles Bouleau...
Thomas Montet