Captain America 2 : Un record au box-office américain pour mieux battre Noé
Publié le 7 avril 2014 à 13:02
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Affiche du film Captain America - Le Soldat de l'hiver Affiche du film Captain America - Le Soldat de l'hiver© DR
Image du film Captain America - Le Soldat de l'hiver
Affiche du film Noé
Image du film Noé
Affiche du film Divergente
La suite après la publicité

Sans surprise, Captain America - Le Soldat de l'hiver, a pris la tête du box-office américain pour son premier week-end d'exploitation aux États-Unis. Le nouvel opus du First Avenger de la maison Marvel a accumulé 96,2 millions de dollars. Ce long métrage avec Chris Evans et la future maman Scarlett Johansson devient le plus gros démarrage pour un mois d'avril, record jusqu'ici détenu par Fast and Furious 5 avec feu Paul Walker. À titre de comparaison, Ce Captain America 2 fait mieux que le premier volet sorti en 2011 (65 millions) et que Thor : Le Monde des Ténèbres (85,7 millions) mais ne dépasse pas pour autant Iron Man ni Avengers. Sorti en France le 26 mars, Captain America 2 a attiré près de 770 000 spectateurs dès sa première semaine, battant Supercondriaque de Dany Boon à la première place du box-office français.

De quoi battre facilement la production épique Noé avec Russell Crowe qui a obtenu 17 millions de dollars, soit un total de 72,3 millions depuis sa sortie. Il devance Divergente qui se maintient avec 13 millions de dollars en plus, permettant à ce blockbuster dystopique adapté du roman de Veronica Roth d'atteindre 114 029 millions de dollars.

God's Not Dead, où un jeune étudiant démontre l'existence de Dieu, est en légère ascension en prenant la quatrième position avec 7,7 millions de dollars (32,5 millions en trois semaines), devant The Grand Budapest Hotel, de Wes Anderson, qui en engrange 6,3 millions (33,4 millions en cinq semaines). Enfin, le film des Muppets récolte 6,29 millions de dollars (42,1 millions en trois semaines).

Mots clés
People USA Cinéma Argent
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news