Dans cette comédie, il est question de Romain Faubert, un homme seul qui, à bientôt 40 ans, n'a ni femme ni enfant. Le métier qu'il exerce, photographe pour dictionnaire médical en ligne, n'arrange rien à une hypocondrie maladive qui guide son style de vie depuis bien trop longtemps et fait de lui un peureux névropathe. Il a pour seul et véritable ami son médecin traitant, le docteur Dimitri Zvenska, qui, après l'avoir pris en affection, voudrait bien s'en débarrasser en douceur en l'aidant à trouver l'amour.
Présenté lors du congrès des exploitants, le long métrage a déjà fait sensation, de quoi prédire un nouveau carton pour la star ? Les lois du box-office réservent parfois des surprises (son précédent film en tant qu'acteur, Eyjafjallajökull, n'a pas dépassé les 2 millions d'entrées) mais Supercondriaque possède de nombreux atouts. Le premier rôle féminin est tenu par Alice Pol, objet de l'affection du héros que les spectateurs ont déjà pu apprécier dans Joséphine au côté de Marilou Berry. On a également le plaisir de retrouver Judith El Zein, excellente partenaire de Patrick Bruel dans Le Prénom.
Ce long métrage fera l'ouverture du festival international du film de comédie de L'Alpe d'Huez. Cette manifestation, qui se tiendra du 15 au 19 janvier, a d'ailleurs pour président du jury... Dany Boon en personne ! Celui qui participera également aux Enfoirés est toujours installé avec sa femme et ses enfants à Hollywood, où il prépare son premier film américain, The Ambassadors. La star française sera également à la télévision début 2014 sur France 3, dans le cadre de la collection de documentaires-confessions Signé Mireille Dumas, au côté de Line Renaud.
"Supercondriaque", en salles le 26 février 2014