Une page se tourne au magazine Vogue. La célèbre rédactrice en chef du magazine, en poste depuis 10 ans, a décidé de quitter le prestigieux titre. Le site internet de Vogue vient de publier une brève à ce sujet, mentionnant que Carine Roitfeld souhaitait se consacrer à ses projets personnels.
"Carine a marqué l'histoire du Vogue Paris grâce à son incroyable talent de styliste et de rédactrice en chef. Elle va nous manquer", a déclaré Jonathan Newhouse, président de Condé Nast International.
Au cours de son règne, Carine Roitfeld, 56 ans, a su imposer l'édition française au monde, souvent mise dans l'ombre du magazine américain dirigé par Anna Wintour. En osant les collaborations avec les plus grands photographes et en bousculant les codes (le numéro de Noël spécial Tom Ford contient de nombreuses séries photo osées), la rédactrice habituée des front rows a construit une ligne éditoriale novatrice et audacieuse...
Pour sa part, le président de Condé Nast France Xavier Romatet regrette déjà madame Roitfeld : "Je regrette bien sûr la décision de Carine, même si je la comprends. Une page se tourne et une nouvelle étape commence pour cette marque solide, puissante et sûre de ses valeurs", a-t-il confié.
Son départ va-t-il inspirer Anna Wintour, que l'on dit partante depuis quelques saisons déjà ? Rien n'est moins sûr...
On attend avec impatience la prochaine prêtresse de la mode française. Les paris sont ouverts...