Réactualisation : Un juge d'appel autorise finalement Carl Lewis à se présenter à des primaires démocrates préalables aux élections sénatoriales de l'Etat du New Jersey en juin prochain. Selon l'AFP, alors que le secrétaire d'État du New Jersey, le républicain Kim Guadagno, avait estimé que l'ex-sportif ne pouvait se présenter pour le Parti démocrate car il ne répondait pas aux conditions de résidence, l'ex-athlète, 49 ans, avait fait appel. Pour sa défense, les avocats de l'ancien champion ont appuyé le fait qu'il ait grandi dans le New Jersey, détienne son permis de conduire enregistré dans cet état, y possède deux maisons et soit entraîneur volontaire d'athlétisme dans sa ville natale de Willingboro depuis 2007.
Le 27 avril, à 10h : Si Carl Lewis a défié avec succès les lois de la nature humaine dans les deux dernières décennies du deuxième millénaire, il est une chose que le nonuple champion olympique et sportif du siècle dernier ne peut surpasser : les lois de la société humaine.
A 49 ans, l'athlète de légende a peut-être été vite en besogne en annonçant qu'il briguait un poste sénatorial dans l'État du New Jersey : il s'est vu refuser mardi la possibilité de déposer sa candidature aux élections du Sénat de l'Etat du New Jersey... car il ne répond pas aux conditions de résidence, révèle l'AFP. La secrétaire d'Etat républicaine du New Jersey Kimberly Guadagno a contesté l'éligibilité de Lewis et affirmé qu'il ne pourrait se présenter pour le Parti démocrate aux élections de juin prochain car il a payé ses impôts en Californie, possède une maison et des bureaux là-bas et vote dans l'état californien.
Carl Lewis avait annoncé officiellement le 11 avril qu'il souhaitait se présenter sous étiquette démocrate aux élections sénatoriales en juin prochain dans l'Etat du New Jersey (briguant le poste du sénateur sortant Dawn Marie Addiego), dans le district de Willingboro, où ce natif de l'Alabama a grandi et a fait ses premiers pas prometteurs dans l'athlétisme, devenant un grand espoir lors de son passage par la Willingboro High School de Burlington County avant de rallier l'université de Houston. C'est également l'Etat dans lequel le roi du sprint et du saut en longueur réside depuis 2005 - il y a du moins des maisons, son permis de conduire y a été enregistré, et il y enseigne l'athlétisme en tant que volontaire depuis 2007.Le champion a encore la possibilité de faire appel de cette décision.