Depuis le 26 mars 2021, le prince Carl Philip de Suède et son épouse la princesse Sofia sont les heureux parents d'un troisième enfant : le prince Julian Herbert Folke, duc de Halland, qui a vu le jour au Danderyd Hospital de Stockholm. Le couple se retrouve donc à la tête d'une jolie fratrie de trois garçons puisqu'il avait déjà deux fils, le prince Alexander (né en 2016) et le prince Gabriel (né en 2017).
Mercredi, sur le compte Instagram de Carl Philip et Sofia, les internautes ont eu la surprise de découvrir une première photo de Julian entouré de ses frères, puis un second cliché montrant les trois enfants avec leur père. "La vie m'a donné non seulement un mais quatre beaux princes. Un grand merci de notre part pour toutes les chaleureuses félicitations liées à la naissance de Julian", a-t-il été écrit en légende, manifestement de la part de la jeune maman.
Le jour même de la naissance, le prince Julian et ses parents ont quitté la maternité Danderyd. Carl Philip et Sofia connaissent bien cet établissement de la capitale puisque leurs aînés y sont nés également. Main dans la main, en jeans baskets, les jeunes parents (mariés depuis maintenant 5 ans) ont eu droit à un comité d'accueil de photographes avant de rejoindre Alexander et Gabriel à la maison.
La troisième grossesse de la princesse Sofia avait été annoncée en décembre dernier. On ne peut pas dire que cette dernière a véritablement profité d'un congé maternité puisqu'elle a effectué son dernier engagement officiel avec le roi et la reine le 11 mars, soit quelques jours seulement avant d'accoucher.
Le prince Julian est septième dans l'ordre de succession au trône de Suède. Le roi Charles XVI Gustave et son épouse la reine Silva ont trois enfants : la princesse Victoria, le prince Carl Philip et la princesse Madeleine. A la suite de son père, âgé de 74 ans, c'est donc la princesse Victoria qui lui succèdera, avec sa fille la princesse Estelle (9 ans) pour héritière, suivie de son petit frère le prince Oscar (5 ans). L'ordre de succession est complété par le prince Carl Philip de Suède et ses enfants.