L'heure était au recueillement pour la famille royale de Suède. Le 11 mars 2021, aux côtés du roi Charles XVI Gustave et de la reine Silvia, le prince Carl Philip et son épouse la princesse Sofia ont rendu hommage aux victimes de la pandémie de Covid-19, un an jour pour jour après le décès de la première victime du coronavirus en Suède. Un événement lors duquel la princesse Sofia, enceinte de son troisième enfant, a laissé voir son ventre rond.
La famille royale a pris part à un service commémoratif organisé en l'église du château de Drottningholm, situé non loin de Stockholm. La princesse héritière Victoria et son mari le prince Daniel étaient absents puisqu'ils sont actuellement isolés chez eux, après avoir été testés positifs à la Covid-19 mercredi dernier.
Solennelle en longue robe noire, la princesse Sofia et son baby bump n'ont pas manqué d'attirer l'attention jeudi. Une apparition qui contraste avec sa précédente sortie façon reine des neiges... Comme le palais princier l'avait annoncé en décembre dernier, la jolie brune de 36 ans devrait donner naissance à son troisième enfant en "mars-avril 2021".
Mariés depuis maintenant cinq ans, Sofia et Carl Philip sont déjà parents de deux jeunes garçons, le prince Alexander (4 ans) et le prince Gabriel (3 ans), que l'on a pu voir sur un portrait à quatre à Noël. Il y a de fortes chances que le bébé voit le jour au Danderyd Hospital, à Stockholm, puisque ses deux frères y sont nés en 2016 et 2017.
Ce troisième enfant sera donc septième dans l'ordre de succession au trône de Suède. Le roi Charles XVI Gustave et son épouse la reine Silva ont trois enfants : la princesse Victoria, le prince Carl Philip et la princesse Madeleine. A la suite de son père, âgé de 74 ans, c'est donc la princesse Victoria qui lui succèdera, avec sa fille la princesse Estelle (9 ans) pour héritière, suivie de son petit frère le prince Oscar (5 ans). L'ordre de succession est complété par le prince Carl Philip de Suède et ses enfants.
Marine Corviole