La voilà, la divine Carla Bruni, retrouvant ses habits de mannequin pour une collaboration exceptionnelle. Egérie de la maison italienne Bulgari, l'ancienne Première dame nous charme, devant l'objectif de Terry Richardson, pour une campagne baptisée Diva qui rend hommage à la dolce vita à l'italienne.
Carla, icône romantique, se pare des plus belles pièces de la collection Haute Joaillerie de la maison transalpine, qui célébrait hier, 16 juillet, l'ouverture de sa première boutique à Saint-Tropez devant un parterre de stars.
Confiante et charmeuse, Carla Bruni mannequin redevient celle qui nous a enchantés dans les années 90, forte d'une photogénie exceptionnelle et d'un charisme hors norme.
"Bulgari est pour moi le symbole de la passion et de cette gaité romaine, vivante et colorée. Colorée... comme les pierres de ce bracelet des années 70 que portait ma tante lorsque j'étais enfant. J'adorais ce bracelet. J'aimais sa joie, sa fantaisie. Je rêvais de posséder pareille merveille un jour! On m'avait dit que comme moi, il était arrivé d'Italie à Paris. Peut-être que je l'aimais un peu pour cela aussi. J'ai su plus tard que le trésor tant convoité venait de chez Bulgari... Est-ce le hasard ou ce bracelet qui nous a réunis ?", a confié l'ancienne vedette des podiums, décidément toujours à l'aise avec l'exercice.
En rejoignant la maison Bulgari, Carla Bruni renoue avec son Italie, si chère, et le raffinement qui la caractérise. Et la belle de poursuivre : "D'une certaine façon, cette belle maison m'est déjà familière. Je me sens attachée à son histoire romanesque et à son âme italienne qui respire la vie et la joie et j'espère sincèrement lui faire honneur."
Bulgari a donc mis les petits plats dans les grands pour une campagne à la hauteur de son égérie et n'a pas hésité à enrôler le controversé mais talentueux Terry Richardson, valeur sûre de la mode que les marques les plus prestigieuses s'arrachent, pour immortaliser la Carla, Diva confiante et renversante sur le papier glacé.