Le 19 juin, Carla Bruni était l'invitée du Grand journal pour y interpréter Mon Raymond, la chanson d'amour qu'elle a dédiée à son époux Nicolas Sarkozy. Le lendemain, elle s'envolait pour l'Italie où l'attendait à Portofino un très chic gala en l'honneur de la nouvelle collection de bijoux Bulgari dont elle est l'ambassadrice.
Très occupée par sa carrière musicale, Carla Bruni a tout même accepté de revenir à ses premières amours en portant haut les couleurs luxueuses d'une collection imaginée par Bulgari. Comme Isabella Rossellini et Julianne Moore avant elle, Carla incarne une ambassadrice mature et épanouie pour le joaillier italien. L'ancien top model des années 90 est ainsi l'égérie de la collection de haute joaillerie Diva, composée de 25 pièces inspirées par l'Italie des années 60, La Dolce Vita et les divas du cinéma comme Elizabeth Taylor.
Jeudi 20 juin à Portofino, quelques invités triés sur le volet ont pu découvrir cette collection à l'occasion d'une présentation et d'un dîner de gala à la Villa Cervara. Sublime, Carla Bruni portait une robe bleue signée Elie Saab avant de se changer pour une robe bustier noire, un chignon haut très Audrey Hepburn, pour mettre en valeur les bijoux Bulgari à son cou. Au dîner, auquel a notamment assisté Adrien Brody, a succédé un concert de la diva Diana Ross. Selon l'édition italienne de Vogue, cette collection Diva sera présentée à la presse le 2 juillet à Paris. En plus des modèles, nous découvrirons probablement la campagne.
C'est en mars dernier que l'on apprenait la collaboration de Carla Bruni et Bulgari. La maman d'Aurélien et Giulia était surprise dans les rues de Rome en plein shooting devant l'objectif du photographe new-yorkais Terry Richardson. Ensemble, ils immortalisaient cette attendue campagne Bulgari dont on brûle de découvrir les premières images. Interrogée à ce propos par le Women's Wear Daily, Carla Bruni a déclaré : "Je n'avais pas l'impression d'être un mannequin... Mais plutôt de tourner dans un film nostalgique puisque les photos avaient pour décor tous ces endroits magiques et hors du temps de Rome. Pour l'instant, je ne fais que cette campagne Bulgari... Je reste très occupée par la musique."
Depuis la sortie de Little French Songs au printemps, Carla Bruni prépare son retour sur scène : quelques dates à Paris (du 22 au 24 novembre au Casino de Paris), puis une tournée française et dans de nombreuses villes étrangères.