L'amour d'une fillette pour son papa. Giulia (8 ans) entretient une relation fusionnelle avec son père, Nicolas Sarkozy. Malgré son jeune âge, la petite tête blonde s'entraîne à la lecture dans les pages du nouveau livre de l'homme politique, Le Temps des Tempêtes (Editions de l'Observatoire). Le 25 juillet 2020, comme l'a montré Carla Bruni dans sa Story Instagram, la petite Giulia prend plaisir à se plonger dans les souvenirs de son papa, durant son passage a palais de l'Élysée.
"Première lectrice...", a tendrement écrit sa maman sur le réseau social, depuis leurs vacances d'été en Corse. Sur une seconde photo, on voit Giulia bien installée dans son fauteuil, les jambes posées sur un radiateur. On distingue seulement son oeil malicieux, et sa longue chevelure blonde. Comme à son habitude, Carla Bruni prend soin de ne pas dévoiler son visage aux internautes. Vendredi, Nicolas Sarkozy s'est quant à lui rendu dans un centre commercial d'Ajaccio pour une séance de dédicace, le coup d'envoi d'une tournée estivale de plusieurs dates.
Un an après la sortie de Passions, dans lequel l'ancien chef de l'État retraçait son itinéraire politique avant son arrivée à l'Élysée, Nicolas Sarkozy revient avec Le Temps des Tempêtes. Dans cet ouvrage de 522 pages, écrites pour la plupart pendant le confinement, l'ancien président de 65 ans livre plusieurs anecdotes, notamment sur ses expériences à l'international. Il consacre également plusieurs pages à son divorce avec Cécilia, mais également sur le début de sa belle histoire avec Carla Bruni et leur mariage, célébré à l'Élysée dans la plus grande intimité et dont il n'existe qu'une seule photographie.
Rappelons que la petite Giulia est la seule enfant du couple présidentiel, née le 19 octobre 2011. Elle doit déjà s'impatienter de la sortie du tome 2 du Temps des Tempêtes, dans lequel son père devrait raconter la suite de son quinquennat...