Caroline de Monaco, qui a 67 ans ce mardi 23 janvier 2024, a été mariée au promoteur immobilier Philippe Junot, aujourd'hui âgé de 83 ans. Une première union civile a eu lieu le 28 juin 1978, avant un faste mariage religieux le lendemain, auquel furent conviés plus de 700 invités. Mais les altesses royales, à savoir les parents de la princesse de Hanovre, le prince Rainier III et la princesse Grace de Monaco, n'étaient pas au rendez-vous. La raison ? Ils n'approuvaient pas ses noces avec l'homme d'affaires de dix-sept ans son aîné. Estimant alors que c'était un "homme du commun qui vit de tout et rien".
Le couple a fini par divorcer après les infidélités répétées supposées de monsieur, surnommé le "playboy français". Avec pour arguments le fait que leur mariage fut bref (moins de deux ans) et qu'elle a manqué de discernement au moment de l'épouser, Caroline de Monaco a demandé à l'âge de 21 ans seulement, au Vatican, d'annuler cette union. Et dix ans de procédure plus tard, la requête est validée par le Saint-Siège, au début des années 90. Elle a donc obtenu gain de cause.
Après leur séparation, elle a trouvé du réconfort dans les bras de Robertino Rossellini, fils du célèbre réalisateur et d'Ingrid Bergman. Elle a ensuite rencontré Stefano Casiraghi, un entrepreneur italien avec qui elle s'est mariée en 1983 et est devenue maman de trois enfants : Andrea, Charlotte et Pierre. Caroline de Monaco a par la suite vécu une histoire d'amour très médiatisée avec l'acteur Vincent Lindon, avant de se marier avec Ernst August de Hanovre en 1999, l'année de naissance de leur fille Alexandra.
Quant à Philippe Junot, qui selon les informations du journal espagnol El Mundo vit entre la France et l'Espagne, il s'est remarié en 1988 avec Nina Wendelboe-Larsen, avec qui il a eu trois enfants (Victoria, Isabelle et Alexis), avant de nouveau divorcer et rencontrer le mannequin Helén Wendel, maman de sa fille Chloé née en 2005.