Les intrigues se suivent, mais ne se ressemblent pas dans les épisodes de Demain nous appartient. Du lundi au vendredi, les téléspectateurs cloués devant TF1 tremblent au rythme des tentatives de meurtre, des attentats et des accidents. C'est justement une mésaventure autoroutière – mais pas seulement ! – qui est au coeur de la série, actuellement. Une inconnue interprétée par Caroline Ducey a été prise en charge à l'hôpital Saint Clair et jure à qui veut l'entendre qu'Antoine Myriel (Frédéric Diefenthal) est son ancien fiancé et le père de son fils Fabien (Julien Crampon)... ce qu'il nie en bloc.
Difficile de discerner le vrai du faux, les preuves s'accumulant sur le dos d'Antoine qui ne reconnaît pas du tout la dénommée Héléna Sargue. Quant à elle, elle a perdu la vue dans l'accident, mais assure qu'il a toujours la même voix, malgré les vingt-cinq ans qui sont passés depuis leur précédente rencontre. Pour jouer le rôle de cette femme perdue, fragilisée par la vie, la série a fait appel à la douceur de Caroline Ducey. Une comédienne qui n'en est pas à son coup d'essai ! À 43 ans, la comédienne qui s'était fait connaître en 1994 dans le lumineux Trop de bonheur de Cédric Kahn cumule plus d'une trentaine d'interventions cinéphiliques à son actif dont, en 1999, un rôle principal auprès de Rocco Siffredi.
Vous le savez sans doute, quelques réalisateurs ont parié sur la notoriété de l'acteur pour adultes dans des productions plutôt grand public. C'est le cas de Catherine Breillat, qui avait choisi l'Italien et Caroline Ducey pour incarner les deux rôles principaux du film Romance. La comédienne jouait une jeune femme emprisonnée dans une relation frustrante qui trouvait libération dans les bras d'hommes plus âgés, dont ceux de Rocco Siffredi. Une oeuvre classée dans la partie "non pornographique" de la filmographie de Monsieur qui a valu à Caroline Ducey une nomination aux César dans la catégorie du meilleur espoir féminin, rien que ça ! Elle a depuis tourné pour Jacques Doillon, Mathieu Amalric, et est apparue à la télévision dans Les Petits Meurtres d'Agatha Christie et Famille d'accueil entre autres choses. Pas étonnant, donc, que les équipes de Demain nous appartient aient pensé à elle..