Il y a des moments où rien ne va et c'est malheureusement ce qu'est en train de vivre Caroline Garcia. La Française n'y arrive plus sur les terrains de tennis depuis plusieurs mois maintenant. Après avoir plutôt bien performé en début d'année avec notamment un huitième de finale à l'Open d'Australie, elle se rate à Roland-Garros, éliminée au deuxième tour, avant de perdre au troisième à Wimbledon. De grosses contre-performances pour celle qui est actuellement à la 7ème place au classement mondial. En arrivant à New York pour participer à l'US Open, elle avait certainement l'espoir de performer dans un tournoi où elle a déjà atteint les demi-finales par le passé.
Malheureusement, c'est une terrible désillusion pour Caroline Garcia, sortie au premier tour par la Chinoise Yafan Wang, 115ème joueuse mondiale. Une grosse contre-performance qui peut sûrement s'expliquer par la nouvelle que la native de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) vient d'apprendre. Un jour après son élimination surprise, celle qui s'est fait étriller par Henri Leconte il y a quelques mois vient de faire une annonce particulièrement triste et qui pourrait expliquer qu'elle n'avait tout simplement pas la tête au tennis ces derniers jours. "Ces derniers jours ont été très difficiles pour notre famille. Ma grand-mère nous a quittés lundi après-midi. Je n'ai pas pu me présenter en presse après ma défaite, les émotions étaient trop grandes", dévoile la sportive de 29 ans.
Le tennis aujourd'hui est secondaire
Une douleur pour Caroline Garcia et ses proches. La jeune femme semblait très proche de sa grand-mère et sa décision pour la suite de l'US Open est radicale, comme elle l'explique par la suite. "Mon coeur a besoin d'être auprès de mes proches pour dire un dernier au revoir à ma grand-mère, c'est pourquoi je ne pourrai me présenter en double avec Kristina sur ce tournoi. Il y a un temps pour tout dans la vie", indique la championne, avant de conclure par des mots forts : "Le tennis aujourd'hui est secondaire."
Une bien triste nouvelle pour Caroline Garcia et ses proches, à qui nous adressons nos condoléances.